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Les tendances du référencement en 2021 

Il est de plus en plus fréquent de voir son site perdre des positions avec les updates des algorithmes de Google, avant d’entreprendre de multiples recherches afin de comprendre le pourquoi de tous ces changements, nous allons partager une stratégie de référencement que notre agence de marketing digital utilise.

Nous allons aborder une technique de référencement efficace et qui fonctionne bien en 2021. Les agences web ont tendance à produire de nouvelles pages pour améliorer leurs stratégies de référencement. Il est plus facile de passer directement à la création de nouveaux contenus afin d’améliorer et de mettre à jour votre stratégie de contenu existant en premier lieu.

Il faut s’armer de patience car Google prend de plus en plus son temps pour classer les sites, toute nouvelle page peut prendre jusqu’à 3 mois avant de recevoir du jus et ranker pour générer du trafic associé.

Il est rare de publier un contenu et de le voir se classer immédiatement en tête des SERP. Cependant, en améliorant le contenu existant, vous pourriez ainsi bénéficier de gains rapides (autant en termes de gains de classement quand trafic). Vous allez dire mais par où commencer pour améliorer un contenu existant, et pourquoi faut-il y prêter attention?

Si vous vous penchez sur ce qui a été publié dans le passé, cherchez déjà des possibilités d’améliorer votre contenu existant en vous basant sur deux éléments :

  • Les tendances et les faits actuels
  • Données de performance disponibles à partir de la console de recherche Google

 

Mise à jour des tendances et des faits actuels

Le contenu peut facilement devenir obsolète, même sans que vous vous en rendiez compte. Il devient moins pertinent pour la requête de recherche.

Il arrive souvent que des contenus qui fonctionnaient bien auparavant commencent à perdre de leur visibilité avec le temps. Dans ce cas, la mise à jour du contenu est conseillée afin de s’adapter aux nouvelles tendances et aux faits actuels, ce qui vous permettra de vous aider à regagner des positions et vous repositionner rapidement dans la course.

Il se peut que cela ne soit pas spécifiquement lié au contenu de votre site, qui est toujours à jour. Mais si vous avez remarqué une baisse de visibilité des messages en fonction des tendances et des tactiques du secteur, il serait bon de vérifier que le contenu que vous avez est exact.

Utiliser les données de performance pour améliorer le contenu existant

Ouvrez la console de recherche Google et dirigez-vous vers le rapport de performance des pages :

 

Performance > Résultats de recherche > Pages

Vous pouvez visualiser toutes les requêtes de recherche et les données qui y sont associées en fonction des impressions, des clics et de la position moyenne pour une URL spécifique.

Améliorez votre contenu pour mieux vous concentrer sur ces derniers, et vous pouvez vous attendre à une belle augmentation de la visibilité et du trafic. La raison la plus fréquente pour laquelle ces mots clés ne sont pas mieux classés, c’est qu’ils n’ont pas été traités suffisamment en profondeur sur la page.

Alors, allez-y, mettez à jour et améliorez votre contenu en vous basant sur ces données pour profiter des gains. C’est une tactique qui ne manque pas d’avoir un impact notable, tant que vous faites correspondre l’intention des requêtes à votre contenu.

 

2 outils pour optimiser vos anciennes pages

Analyser vos mots clés

TextOptimizer (versions gratuite et payante) le fait pour vous. Il analyse les pages de résultats de recherche Google ou Bing, extrait les termes courants et utilise une analyse sémantique pour fournir une liste de sujets et de mots-clés que vous devriez utiliser pour rendre votre ancien contenu plus pertinent pour la requête donnée: 

Serpstat: recherchez les lacunes de vos mots clés 

La recherche sur les écarts de mots-clés est une tactique relativement nouvelle qui vous permet de découvrir les mots-clés pour lesquels vos concurrents se classent alors que votre page est introuvable. La recherche sur les écarts de mots-clés fonctionne mieux pour les pages qui fonctionnent déjà bien pour certaines requêtes, mais pas nécessairement les mêmes requêtes pour lesquelles vos concurrents se classent.

Ubersuggest est l’un des meilleurs outil d’analyse de mots clés, il est très simple d’identifier le potentiel le plus élevé pour générer un trafic sur vos anciennes pages.

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