SendinBlue : Est-ce la solution d’emailing qu’il vous faut ?

SendinBlue : Est-ce la solution d’emailing qu’il vous faut ?

Dans cet avis de SendinBlue, nous allons voir ensemble tout ce qu’il faut savoir sur le logiciel autorépondeur Sendinblue. Ceci vous permettra de décider en toute connaissance de cause si c’est l’outil qu’il vous faut pour vous aider à gérer votre stratégie d’emailing.

Nous avons passé au crible chaque fonction point par point. Vous saurez tout sur Sendinblue après avoir lu ce test.

Vous êtes prêt à faire passer votre business à une vitesse supérieure avec une stratégie d’emailing efficace ? Sans plus tarder, découvrez notre avis sur Sendinblue.

Que propose SendinBlue exactement ?

SendinBlue est une solution d’email marketing pour les PME (petites et moyennes entreprises) qui veulent envoyer et automatiser des campagnes d’email marketing. Et ceci, même si elles ont un budget limité.

Si vous connaissez Mailchimp, SendinBlue est une alternative moins chère qui inclue une version gratuite ainsi qu’une période d’essai offerte pour les versions payantes.

Cette approche semble avoir porté ses fruits. Aujourd’hui, SendinBlue compte plus de 80 000 utilisateurs et envoie 100 millions d’e-mails par jour, ce qui est assez impressionnant !

Lancé en 2012, SendinBlue à fait l’objet d’une refonte complète en 2019. Notre avis concerne bien la dernière version de 2020.

Dans cet avis de SendinBlue, nous allons voir ensemble tout ce qu’il faut savoir sur le logiciel autorépondeur Sendinblue. Ceci vous permettra de décider en toute connaissance de cause si c’est l’outil qu’il vous faut pour vous aider à gérer votre stratégie d’emailing.

Nous avons passé au crible chaque fonction point par point. Vous saurez tout sur Sendinblue après avoir lu ce test.

Vous êtes prêt à faire passer votre business à une vitesse supérieure avec une stratégie d’emailing efficace ? Sans plus tarder, découvrez notre avis sur Sendinblue.

Que propose SendinBlue exactement ?

SendinBlue est une solution d’email marketing pour les PME (petites et moyennes entreprises) qui veulent envoyer et automatiser des campagnes d’email marketing. Et ceci, même si elles ont un budget limité.

Si vous connaissez Mailchimp, SendinBlue est une alternative moins chère qui inclue une version gratuite ainsi qu’une période d’essai offerte pour les versions payantes.

Cette approche semble avoir porté ses fruits. Aujourd’hui, SendinBlue compte plus de 80 000 utilisateurs et envoie 100 millions d’e-mails par jour, ce qui est assez impressionnant !

Lancé en 2012, SendinBlue à fait l’objet d’une refonte complète en 2019. Notre avis concerne bien la dernière version de 2020.

1. Les caractéristiques les plus importantes de SendinBlue

La plupart des marques et des acteurs du marketing utiliseront le logiciel SendinBlue pour envoyer des campagnes marketing d’emailing et des newsletters. Vous pouvez bien entendu aussi créer des suites d’emails automatiques poussées avec cette solution d’email marketing.

Voyons ensemble ce que l’on peut faire avec le logiciel de marketing par courriel SendinBlue ?

services proposés par Sendinblue

Voici les principales caractéristiques de SendinBlue :

  • Éditeur d’email par glisser-déposer : SendinBlue est livré avec un éditeur d’email intuitif par glisser-déposer. Ici, vous pouvez choisir parmi une variété d’éléments prédéfinis pour personnaliser la conception de votre email.
  • A/B testing (à partir de la formule Essentiel): Optimisez vos emails en testant plusieurs versions et voyez celui qui obtient les meilleurs résultats.
  • SMS : Vous pouvez également utiliser SendinBlue pour envoyer des SMS et des messages à réponse automatique.
  • Landing pages (dans les plans Premium et Enterprise) : Vous pouvez utiliser SendinBlue pour créer des pages d’atterrissage à partir de zéro ou utiliser un de leurs modèles très professionnels pour aller plus vite
  • Rapport des ouvertures de clics : Suivez les performances de vos emails avec des statistiques détaillées pour chaque campagne et apprenez de vos résultats
  • Rapports et analyses : Tous les paramètres indispensables du marketing par courriel, ainsi que la carte des clics, l’intégration de Google Analytics et le suivi géographique sont analysables pour optimiser vos campagnes.
  • Formulaires d’adhésion : Les formulaires d’abonnement de SendinBlue sont dynamiques. Vous pouvez les personnaliser en fonction de votre marque. Les fonctions les plus sophistiquées comprennent la vérification du captcha et la collecte automatique des données (pour que les gens n’aient pas à remplir leur nom deux fois, etc.)
  • Gestion des listes : Vous pouvez facilement gérer vos listes de diffusion. Importez, exportez et modifiez vos contacts.
  • Segmentation des courriels : Segmentez vos cibles en fonction des données démographiques de vos abonnés, des actions entreprises sur votre site et des scores donnés à vos prospects.
  • Marketing Automatisation: SendinBlue offre de nombreuses fonctionnalités pour automatiser vos e-mails. Par exemple, l’éditeur de flux de travail vous permet de cibler vos prospects en fonction de leurs actions sur le site, de leur comportement sur le web, de leur engagement par e-mail, etc.
  • Emails transactionnels : Par le biais du SMTP, vous pouvez envoyer directement des courriels transactionnels. Par exemple, des reçus et des confirmations de commande, des réinitialisations de mot de passe. Etc !
  • Modèles de courrier électronique : SendinBlue propose 65 modèles de courriels préétablis pour vous aider à démarrer rapidement.
  • Chat : Incluez une fonction de chat et placez-la sur votre site web pour une communication immédiate avec les visiteurs de votre site.
  • CRM : SendinBlue dispose d’un CRM pour les ventes et le marketing. Dans le CRM, vous pouvez centraliser toutes vos informations de contact et mettre en place des actions de suivi.
  • Un excellent service client : En plus du chat en direct sur le web, vous pouvez également contacter l’équipe d’assistance par e-mail et par téléphone. Le site SendinBlue dispose également d’une base de données avec des tutoriels et des FAQ utiles. Les utilisateurs interrogés disent apprécier la rapidité et le niveau de connaissance de l’équipe d’assistance.

Test SendinBlue : Envoi de campagnes et d’émissions pour votre e-mail marketing

Lorsqu’il s’agit d’envoyer des campagnes marketing et vos newsletters par e-mail, SendinBlue offre tout ce que vous pouvez en attendre d’un tel logiciel. Pour rédiger cet avis sur SendinBlue, nous avons créé un compte SendinBlue gratuit et avons parcouru les options de fond en comble.

Pour créer vos emails, l’éditeur propose 3 options :

  1. L’éditeur par glisser-déposer
  2. Un éditeur de texte riche
  3. La possibilité de coder en HTML (vous pouvez importer votre propre modèle de courrier électronique en HTML et le modifier à partir de là).

SendinBlue 3 options pour créer mails

L’éditeur de courrier électronique par glisser-déposer est celui que tout le monde utilise généralement. Voyons à quoi il ressemble.

Une fois que vous avez choisi l’éditeur glisser-déposer, le canevas s’ouvre et vous pouvez commencer à éditer votre email immédiatement !

L’éditeur de SendinBlue est livré avec des blocs prêts à l’emploi que vous pouvez glisser sur votre email. Vous pouvez les voir à gauche dans l’image. Ajoutez tous les types de contenu d’emails habituels comme des images, du texte, des boutons qui appellent à l’action… Tous les blocs et modèles sont par défaut compatibles avec les smartphones.

Il est vraiment très simple de personnaliser le design de vos emails.

La seule fois où nous avons rencontré quelques difficultés, c’est en changeant la couleur de fond. Nous n’étions pas satisfait du résultat mais la sauvegarde automatique nous a permis de revenir en un rien de temps à la version précédente.

SendinBlue cliquer-déposer

Comment se passe l’édition du texte dans les e-mails ?

  • L’édition du texte est en ligne. Au fur et à mesure que vous tapez votre texte, vous voyez exactement comment il va se présenter. Ce que vous voyez, c’est ce que vous obtenez.
  • Lorsque vous survolez une section, les options d’édition de cette section apparaissent. Vous pouvez ajouter, copier et supprimer des sections, insérer du nouveau contenu, ajouter du texte et des images…
  • Lorsque vous cliquez à l’intérieur d’un bloc, les options de ce bloc apparaissent à droite. Vous pourrez vous en servir pour changer les couleurs et la taille des boutons par exemple.
  • Vous pouvez éditer des images avec l’éditeur d’images intégré de SendinBlue. Il est possible de redimensionner, recadrer, ajouter du texte dans vos images et utiliser des filtres (couleurs et effets). L’éditeur d’images répond exceptionnellement bien aux mouvements de la souris, il n’y a pas de décalage.

Vous pouvez aussi prévisualiser l’aspect de votre courrier électronique dans Gmail, Outlook…

La boîte de réception des courriers électroniques est testée de manière approfondie. Cela vous donne des captures d’écran réelles de différentes boîtes de réception de courrier électronique. Vous voyez donc immédiatement à quoi ressemble votre courrier électronique dans Outlook, Gmail, Yahoo, sur les smartphones… Inutile d’utiliser un outil de test de rendu spécial comme Litmus.

Utilisez les modèles de courrier électronique gratuits (ou réutilisez les vôtres)

SendinBlue propose une bibliothèque de modèles de courriels gratuits pour vous aider à démarrer rapidement. Il existe plus de 65 modèles.

Les modèles de courrier électronique sont organisés en catégories, par exemple :

  • Concours
  • Commerce en ligne
  • Événements
  • Salutations de fin d’année
  • Génération de prospects
  • Bulletins d’information
  • Courriels de vente

Si vous n’êtes pas un concepteur de sites web, l’utilisation des modèles de courrier électronique est un excellent point de départ. Ils ont un aspect professionnel et sont optimisés pour les utilisateurs de bureau et les utilisateurs mobiles.

templates sendinBlue

 

Chaque élément des modèles est personnalisable. Vous pouvez modifier les courriels comme vous le feriez pour un courriel ordinaire et ajouter vos propres sections.

Vous pouvez donc personnaliser vos modèles comme bon vous semble :

  • Ajoutez un en-tête avec votre logo et une charte de couleurs
  • Modifier le pied de page de l’e-mail
  • Modifier le texte
  • Ajoutez vos propres boutons CTA
  • Etc

Ainsi, même en utilisant les modèles prédéfinis, vous pourrez aisément donner leur propre look et le mettre à la charte de votre marque.

Ce qui est le plus intéressant, c’est de pouvoir sauvegarder votre propre modèle personnalisé. Il reste ensuite sous l’onglet “Mes modèles”, ce qui vous évite de devoir repartir de zéro à chaque fois que vous lancez une nouvelle campagne.

Vous gagnerez ainsi beaucoup de temps. Si vous avez plusieurs “marques” ou si vous travaillez en tant qu’agence numérique, vous pouvez également importer des modèles d’autres environnements.

Gestion des contacts dans SendinBlue

Si vous prenez la gestion de vos contacts au sérieux, vous voudrez savoir comment fonctionne la gestion de votre liste de diffusion. Dans SendinBlue, vous organisez et gérez vos contacts dans l’onglet “Contacts”.

contacts sendinblue

Vous pouvez ajouter des champs personnalisés à vos contacts. Par exemple “aiment-ils les animaux de compagnie” pour leur envoyer des mails sur les chiens et les chats er répondre à leurs attentes.

Que pouvez-vous faire dans la gestion des contacts de SendinBlue ?

  • Créer et segmenter vos listes d’e-mails
  • Modifier des contacts individuels (ou des listes entières)
  • Voir les statistiques sur l’engagement de vos contacts dans vos campagnes
  • Créer des formulaires d’abonnement et de désabonnement
  • Importer de nouveaux contacts (.csv ET copier/coller)
  • Consulter l’historique des contacts individuels et vérifier des données spécifiques comme les ouvertures, les clics, leur profil, etc.

L’importation et l’exportation de contacts sont faciles à réaliser. Tout est vraiment bien pensé concernant la gestion des contacts

Avis SendinBlue : Automatisation du marketing par email

Vous pouvez déclencher des emails ponctuels avec l’automatisation du courrier électronique de SendinBlue, mais vous pouvez aussi mettre en place des séquences d’automatisation complètes et des entonnoirs d’emails.

Vous pouvez utiliser les courriers automatisés d’une manière très poussée. Laissez libre cours à votre imagination et réfléchissez à des séquences de mails efficaces qui vous aideront à gagner de l’argent.

Voici 5 idées d’automatisation d’emails avec Sendinblue :

  • Lorsque quelqu’un s’inscrit à votre liste de diffusion, vous pouvez envoyer automatiquement un courrier électronique de bienvenue, suivi d’une série d “‘entonnoirs”. Par exemple, envoyer des conseils sur le blogging pour pouvoir ensuite mettre en avant des programmes de formation.
  • Lorsqu’un prospect visite une page web ou un lien spécifique, envoyez-lui un e-mail avec plus d’informations sur le sujet (comme leurs animaux de compagnie préférés !).
  • Si un client fait des achats (pour des coques de téléphone par exemple) et abandonne son panier, vous pouvez lui envoyer un e-mail de rappel. Ceci est très intéressant pour réduire votre taux de paniers bandonnés.
  • Demandez à vos clients de donner leur avis sur le produit qu’ils ont acheté une semaine après leur achat.
  • Si c’est l’anniversaire d’un client, envoyez-lui un e-mail pour lui souhaiter avec un cadeau ou un coupon de réduction !

Mieux encore, SendinBlue a préparé en avance pour vous les séquences d’automatisation des e-mails les plus populaires.

automatisation sendinblue

Tout se trouve sous l’onglet “Automatisation”, où vous trouverez également un assistant qui vous aidera à les configurer.

L’idée est d’automatiser votre marketing sur la base des données personnelles et comportementales de vos contacts. Au fil du temps, vous obtiendrez de plus en plus de données, que vous pourrez utiliser pour envoyer des campagnes plus automatisées via Sendinblue.

Comment fonctionne l’automatisation des emails dans SendinBlue ?

Pour démarrer un flux de travail automatisé, vous aurez besoin d’un ‘Trigger’, le déclencheur qui démarre l’automatisation et la chaine de vos emails.

Par exemple, si un visiteur s’inscrit à votre newsletter, il s’agira de votre déclencheur. Commencera alors une série d’emails que vous aurez pré-configurés. C’est l’automatisation d’une chaîne de mails.

Lorsque vous créez un nouveau workflow, SendinBlue vous offre quatre points d’entrée que vous pouvez choisir :

  1. L’activité de courrier électronique (ouverture et clic)
  2. Les coordonnées
  3. La soumission d’un formulaire
  4. L’activité sur le site web

La mise en place d’un flux de travail d’automatisation du courrier électronique est très simple. SendinBlue fournit un guide étape par étape pour la création de votre premier flux de travail. De plus, il y a toujours des tutoriels disponibles dans la base de connaissances de SendinBlue si vous voulez approfondir la question.

Outils pour gérer la publicité Facebook avec SendinBlue

SendinBlue propose également quelques outils de marketing pour les médias sociaux. Il s’agit d’un ajout relativement récent de la plateforme. Mais cette option n’est disponible qu’à partir de la version premium.

Une de leurs fonctionnalités les plus utilisées est le lancement de publicités Facebook directement depuis votre compte SendinBlue. Vous pouvez recibler d’anciens contacts ou atteindre de nouvelles audiences en fonction de vos listes d’emails. Cet outil est très pratique si vos audiences sont nombreuses sur Facebook.

facebook sendinblue

Une publicité Facebook dans SendinBlue contient du texte, une image et un lien vers votre site web ou votre page de destination, visible à la fois sur un écran PC ou smartphone.

Le CRM de SendinBlue

SendinBlue dispose d’un CRM de vente inclus. Si vous ne disposez pas d’un système de gestion des relations avec la clientèle, cela peut être un excellent outil pour vous. Le CRM de SendinBlue est l’endroit où vous pouvez stocker toutes les informations que vous avez sur vos contacts et planifier les suivis.

CRM Sendinblue

Vous pouvez stocker des informations supplémentaires sur les clients, comme des notes de vos communications précédentes, ou télécharger tout document pertinent directement dans le profil du contact.

Vous pouvez utiliser des listes pour organiser vos contacts en fonction des critères de votre choix. Il peut s’agir de données démographiques similaires, de la distance à laquelle elles se trouvent dans l’entonnoir de conversion, le type d’achat réalisé…

Vous pouvez aussi créer des tâches dans le CRM SendinBlue. Ensuite, déléguez ces tâches à d’autres membres de votre équipe (ou à un assistant virtuel) et ajoutez des délais à ces tâches pour aider votre personnel à prioriser leurs actions. Avec les notifications, vous recevrez un e-mail une fois que la tâche est prête à être effectuée.

Vous pouvez avoir une vue d’ensemble de l’état d’avancement de vos tâches. D’une manière générale, SendinBlue CRM est un excellent ajout. Surtout qu’il est disponible dès la version gratuite !

Avis SendinBlue : Formulaires d’inscription et d’adhésion par courriel

Les modèles de SendinBlue pour les formulaires d’inscription et d’abonnement sont assez avancés. Vous pouvez personnaliser les formulaires en utilisant l’éditeur de formulaires par glisser-déposer. En quelques secondes, vous pouvez modifier le schéma de couleurs, insérer des images, ajouter du texte et choisir la ou les polices de caractères souhaitées. Vous pouvez également ajouter autant de champs différents que vous le souhaitez à vos formulaires – c’est vous qui décidez des informations que vous voulez recueillir.

Vous pouvez ajouter tous les champs typiques d’un formulaire :

  • Champs de saisie de texte
  • Boutons radio
  • Listes déroulantes
  • etc

Formulaire SendinBlue

Ensuite, une fois que vous êtes satisfait de votre formulaire, vous pouvez l’intégrer à votre site web en collant le code HTML.

Les formulaires utilisent la vérification captcha pour réduire les problèmes de spam et vous pouvez choisir si les abonnés passent par un processus de simple ou de double opt-in.

Si vos visiteurs accèdent à votre formulaire par courrier électronique, vous pouvez pré-remplir les champs du formulaire avec des données telles que leur nom, leur adresse électronique, leur numéro de téléphone… Vous pouvez remplir le formulaire avec les données que vous possédez déjà et demander ce qui manque. C’est assez impressionnant !

Test Sendinblue : Rapports et analyses

En ce qui concerne les rapports et les analyses, SendinBlue suit tous les paramètres essentiels des e-mails dans son logiciel, comme

  • Le taux d’envoi, de rebond, d’ouverture et clic
  • Les tarifs d’abonnement et de désabonnement
  • Les résultats des tests A/B
  • Les statistiques sur les campagnes automatisées

Analytics SendinBlue

Mais aussi certaines données plus poussées et non présentes dans la majorité des solutions du même type comme :

  • Le géo-tracking
  • Une intégration de Google Analytics : Sendinblue ajoute automatiquement des codes de suivi aux liens de vos campagnes de courrier électronique. Vous pouvez donc utiliser Google Analytics pour analyser toutes les personnes provenant de vos emails et voir quelles sont les campagnes les plus performantes.
  • Le taux d’engagement de vos listes

Une fois que vous avez créé un flux de travail d’automatisation de vos emails, SendinBlue suivra automatiquement ces données également.

Vous pouvez suivre les événements en dehors de SendinBlue (comme le trafic du site web, les ventes, les paniers abandonnés, etc.) après avoir ajouté un petit morceau de JavaScript dans votre site web, il fait tout ce qui suit :

  • Utiliser des cookies pour suivre les visiteurs du site web
  • Identifiez les abonnés qui ont cliqué sur le lien dans vos courriels
  • Surveiller les pages vues

En utilisant également ce suivi, vous obtiendrez une vision plus approfondie du succès de vos campagnes et du comportement de vos abonnés.

Avis SendinBlue : Intégrations et API

SendInBlue se trouve dans la bibliothèque Zapier. Vous pouvez donc intégrer votre compte avec des centaines d’autres applications.

SendinBlue s’intègre de manière native sur :

  • WordPress
  • Drupal
  • SalesForce
  • PrestaShop
  • Magento
  • Shopify
  • Jimdo, Wix
  • Et bien d’autres encore

Par exemple, le plugin SendinBlue WordPress est très populaire. Et n’oubliez pas, WordPress est de très loin le CMS le plus utilisé au monde.

Avec le plugin, vous pouvez :

  • Créer des formulaires d’inscription à votre image et les inclure facilement dans vos messages ou pages.
  • Concevoir, configurer et programmer vos e-mails transactionnels via le SMTP SendinBlue.
  • Gérer vos contacts simplement et efficacement, directement dans WordPress avec le plugin SendinBlue.
  • Imaginer, créer et gérer vos campagnes de courriels ;
  • Analyser les statistiques de vos campagnes pour les optimiser et améliorer vos performances.

L’équipe de SendinBlue travaille sur l’ajout d’autres intégrations natives en 2020. Bien sûr, vous pouvez aussi utiliser l’API de SendinBlue pour intégrer et automatiser de nombreuses tâches.

Avis SendinBlue : landing pages

L’éditeur de landing pages de SendinBlue est incroyablement élégant et pratique.

landing page sendinblue

Vous pouvez utiliser les landing pages pour améliorer votre taux de conversion. Par exemple, utilisez des landing pages :

  • Centrées sur le produit que vous voulez promouvoir pour générer un taux de conversion encore meilleur que s’ils arrivaient sur la fiche produit habituelle.
  • Pour les campagnes de publicité sur les réseaux sociaux et collectez des informations en les insérant directement dans votre compte de marketing par courriel. Grâce à l’automatisation, vous pouvez marquer des leads et planifier un suivi de l’automatisation du marketing.
  • Faire la promotion de contenu et collecter les opt-in et les informations de profil lorsqu’ils cliquent sur le téléchargement. Synchronisez ensuite les données avec l’ESP et utilisez l’automatisation du marketing pour envoyer la ressource et assurer le suivi.

Les landing pages sont disponibles à partir du plan premium uniquement. Tout comme pour les e-mails, SendinBlue dispose de modèles de landing pages préétablies pour vous aider à créer des pages avec un fort taux de conversion. Mais vous pouvez aussi créer vos pages à partir de zéro.

3. Combien coûte SendinBlue ?

Alors, combien coûte SendinBlue ? Les tarifs de SendinBlue sont essentiels pour vous faire votre avis sur cette solution marketing. Après tout, SendinBlue pourrait être le meilleur logiciel d’email marketing au monde, mais si c’est hors budget pour vous, cela n’aurait que peu d’intérêt.

Heureusement, ce n’est pas le cas ! SendinBlue, comparé à ses concurrents, est un logiciel de marketing par courriel très bon marché.

Alors combien coûte SendinBlue ? Il y a un plan gratuit et plusieurs plans payants. Les coûts de SendinBlue sont basés sur le volume d’emails plutôt que sur la taille de votre liste de diffusion. Donc peu importe que vous ayez une liste de dix abonnés ou de 1 000 000, vous n’aurez pas à débourser plus.

À propos de la version gratuite SendinBlue

Vous serez heureux d’apprendre que SendinBlue a un plan 100% gratuit. C’est idéal pour essayer cette solution avant de choisir un plan payant si cela vous convient.

Ce que vous devez savoir sur le plan gratuit

  • Si vous commencez à peine à constituer votre liste de diffusion et que vous avez entre un et 1 000 abonnés, le plan gratuit SendinBlue devrait suffire à répondre à vos besoins.
  • L’A/B testing et les landing pages ne sont pas incluses dans le plan gratuit.
  • Vous ne pourrez pas enlever le logo SendinBlue à vos emails.
  • Le forfait gratuit vous permet d’envoyer 300 emails par jour (9.000 par mois). L’automatisation des emails est gratuite pour un maximum de 2 000 abonnés (ce qui inclut le suivi et la notation des prospects).
  • Les 60 premiers jours de votre forfait gratuit, vous aurez également accès à une assistance téléphonique. Cela s’avère pratique pour prendre en main cet outil et demander de l’aide si besoin.

Si votre volume d’envoi est plus important que 300 emails par jour, il vous faudra passer sur un plan payant. Voici les différents plans que propose SendinBlue :

prix sendinblue

Quels sont les principaux points forts de SendinBlue ?

  • SendinBlue est français avec des ressources intégralement en français.
  • Les prix des différentes solutions sont très attractives. Vous ne trouverez pas meilleur rapport qualité/prix sur le marché.
  • L’outil est très facile à utiliser. Les menus sont clairs et il y a beaucoup d’aide si besoin.
  • Il existe une solution gratuite très fournie qui vous permettra de tester l’outil pour savoir si il vous convient..
  • Sauvegarde automatique et vérification du rendu des emails inclus !
  • SendinBlue a des fonctionnalités d’automatisation des emails impressionnantes et flexibles.
  • Il y a plus de 65 modèles d’email que vous pouvez utiliser pour démarrer rapidement votre conception d’email.
  • Le support client de SendinBlue est réactif et bien informé. Vous pouvez les contacter par courriel, chat en direct et par téléphone.
  • SendinBlue offre aux utilisateurs un bouton “Aide” directement dans l’interface. En cliquant sur ce bouton, vous aurez accès à la base de données de SendinBlue, au chat en ligne ou vous pourrez leur envoyer un message par e-mail. Les agents du chat en direct sont réactifs, compétents et amicaux

Il est intéressant de noter que SendinBlue prédit où les utilisateurs pourraient avoir besoin de plus d’aide en leur proposant automatiquement un assistant “en direct”. Par exemple, vous verrez une option apparaître lorsque vous irez mettre en place votre premier flux de travail automatisé.

Les points négatifs de SendinBlue

  • Tout outil de marketing par courrier électronique a des inconvénients. SendinBlue n’est pas pour tout le monde. Voici une liste des problèmes que nous avons rencontrés en utilisant ce service.
  • Les connexions pour les différents utilisateurs sont seulement dans le plan Premium. A moins que vous ne vouliez payer pour les plans Premium ou Entreprise de SendinBlue, vous ne pouvez pas établir de connexion pour différents utilisateurs.
  • Il y a beaucoup de possibilités dans l’automatisation du courrier électronique avec SendinBlue, mais si vous voulez faire des autorépondeurs et une automatisation très élaborée, tournez-vous vers SalesForce, Eloqua ou HubSpot.
  • Adresses IP dédiées dans la version Premium uniquement.

Avis final : SendinBlue, ca vaut le coup ?

L’email marketing est un élément très important pour de nombreuses entreprises en ligne. En règle générale, on dit qu’un euro dépensé dans des campagnes d’emailing peut en rapporter 32 !

Grâce au plan gratuit de SendinBlue, vous pouvez tester l’outil sans aucun investissement pour voir si cela vous plait. Ensuite, si vous en avez besoin, vous pouvez passer à un plan payant et obtenir quelques avantages supplémentaires et un volume d’envois de mails quotidien plus important.

Mais SendinBlue est vraiment une excellente solution pour gérer vos campagnes d’emailing. Il s’agit d’un outil très bien pensé qui offre de nombreuses possibilités élaborées. Et tout cela, en quelques clics seulement. La courbe d’apprentissage pour utiliser SendinBlue est presque nulle tellement l’outil est intuitif. Si vous êtes bloggueur, que vous avez un e-commerce ou que vous êtes freelance, SendinBlue sera la solution la plus économique et la plus avantageuse pour vous !

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