Pourquoi WordPress reste incontournable sur le E-commerce et le Dropshipping

Pourquoi WordPress reste incontournable sur le E-commerce et le Dropshipping

La création de sites d’e-commerce et de dropshipping a explosé grâce à l’accessibilité des CMS. WordPress, Shopify, Magento ou encore Prestashop sont des solutions pratiques pour débuter et développer un business en ligne. Toutefois, parmi toutes ces solutions WordPress reste et demeure la plus appréciée et la plus utilisée. Dans ce guide, nous vous expliquons les raisons qui font que WordPress est privilégié pour l’e-commerce et dropshipping.

Un outil adapté à tous les types de site web

WordPress est souvent placé dans le lot des solutions pratiques pour la création de blogs. Il faut noter que même si le CMS a été développé à cet effet à ses débuts, un changement radical a été rapporté ces dernières années. L’avantage de WordPress est qu’il permet de créer simplement un site web e-commercele blogging reste une partie intégrante. Ce qui n’est pas le cas avec certains systèmes de gestion de contenu.

Un système de gestion de contenu simple à maîtriser

WordPress est une technologie open source donc accessible à tous. Le logiciel inclus de nombreux composants qu’il est nécessaire de maîtriser pour créer et assurer la gestion de votre site de dropshipping ou d’e-commerce. Il est donc nécessaire de faire une bonne formation WordPress avant de vous lancer dans votre projet. Grâce aux apprentissages gratuits et payants disponibles en ligne, n’importe qui peut comprendre le fonctionnement du logiciel. À cela, s’ajoutent les forums, blogs, livres et autres supports utiles pour maîtriser ce système de gestion. Par ailleurs, avec la grande communauté autour de WordPress, il est assez simple de trouver rapidement des réponses à vos interrogations.

Un référencement SEO intégré

L’un des atouts de WordPress pour l’e-commerce est que la plateforme intègre le référencement naturel. Certaines balises utiles au bon référencement des pages web sont automatiquement générées par l’outil. De ce fait, un moteur de recherche comme Google peut notamment indexer et bien classer ses pages parmi les résultats d’une recherche connexe. De plus, certaines extensions permettent de profiter des fonctions avancées de WordPress pour le classement. Un plugin comme Yoast SEO par exemple permet d’obtenir de meilleurs résultats dans la mise en pratique d’une stratégie de référencement naturel. Suite à une formation qualifiante sur WordPress, la bonne utilisation de ces plugins sera bénéfique pour la visibilité de vos produits.

Une grande liberté de contrôle sur votre site

WordPress contrairement aux autres logiciels de création de sites d’e-commerce est libre. En optant pour cet outil, vous pouvez avoir une plus grande liberté de contrôle sur la plateforme. Vos actions ne seront pas seulement limitées aux fonctions offertes. En effet, avec Wix ou Shopify par exemple, votre domaine d’action est limité par rapport à certains modules. Avec une fonction d’e-commerce intégrée, il est plus complexe avec eux de développer avec des extensions. De plus, vous n’avez pas toujours le choix d’opter pour la solution d’hébergement que vous jugez la plus avantageuse en termes de coûts et de performance.

Par ailleurs, avec un langage de codage unique, il sera moins simple d’apporter les changements souhaités à votre e-commerce ou site de dropshipping. Cet aspect est simplifié chez WordPress avec l’utilisation des éditeurs. Ce logiciel est donc assurément un incontournable pour créer une boutique en ligne et y apporter des changements sans limites.

Laisser un commentaire