Mieux comprendre les crypto monnaies

Mieux comprendre les crypto monnaies

Avant que les monnaies classiques soient créées, le « paiement » se faisait par un échange de service. La monnaie va alors permettre de convertir son travail ou ses services, et garder une réserve monétaire de ces échanges. Ensuite, cette monnaie pourra être de nouveau utilisée pour l’achat de biens ou de services. Aujourd’hui, toutes les monnaies, selon les devises, qu’il s’agisse de la devise du dollar (USD), de l’euro ou autre, est représentée sous forme de pièces ou de billets, simples à échanger, mais difficiles à dupliquer. C’est ce qui donne de la valeur à votre argent.

L’arrivée des crypto monnaies

Pour faire simple, disons que les crypto monnaies sont des monnaies virtuelles (ou monnaie électronique) au format numérique. Une transaction en crypto monnaie (ou monnaie virtuelle) est plutôt simple. L’un des plus gros problèmes de la monnaie classique étant le risque de duplication et donc de contrefaçon, l’argent virtuel tend à résoudre ce problème et limiter ses risques. En effet, même si l’on sait qu’il n’y a pas de meilleur endroit au monde que le web pour dupliquer ou copier quelque chose, les crypto monnaies n’ont pas à y faire face. Mais alors, comment ça se fait ?

Grâce à la technologie de la block chain, les crypto monnaies ont réussi à être quasiment impossibles à dupliquer. De plus, les réserves de crypto monnaies sont limitées. Par exemple, d’après la blockchain, le Bitcoin ne peut pas dépasser les 21 millions d’unités.
Sachez que chaque crypto monnaie a une utilisation bien précise (Bitcoins, Ethereum, Monero, Etoro, etc.). Même si le Bitcoin (Btc), qui apparait en 2008, reste officiellement la première crypto monnaie créée, il y a eu d’autres tentatives avant cela. Mais aucune n’a connu le même succès. C’est principalement grâce à la création du Bitcoin que tout ce système de crypto monnaies a pu voir le jour. Aujourd’hui, il est relativement simple pour n’importe qui de contrôler son argent et d’acheter des bitcoins dans l’anonymat. En effet, les transactions plus rapides et sécurisées du bitcoin cash ou de la monnaie numérique en générale, sont de plus en plus appréciées.

Pourquoi le prix des crypto monnaies change ?

Si le prix des crypto monnaies et notamment la valeur du bitcoin a tendance à monter puis redescendre, c’est simplement pour une raison d’offre et de demande sur le marché, comme pour beaucoup de biens et de services dans le monde. Lors des transactions sur les plateformes d’échanges, si de nombreuses personnes souhaitent acheter une action, son prix va monter. A l’inverse, lorsque beaucoup de personnes veulent en vendre, son prix va descendre. Le cours du bitcoin est assez changeant, c’est pourquoi vous devez être vigilant à votre porte-monnaie virtuel.

Aujourd’hui, il existe un nombre exorbitant de crypto monnaies. En effet, grâce aux nombreux tuto et explications disponibles un peu partout sur différentes plateformes, acheter du bitcoin ou d’autres crypto peut s’avérer relativement simple grâce à des comparateurs comme https://achat-bitcoin.fr/. Plus de 2000 crypto monnaies sont référencées sur Internet, mais il en existe bien plus. La première raison de la présence d’un grand nombre de crypto monnaie est donc la facilité de sa création. De plus, si vous voulez créer une crypto monnaie, sachez qu’il n’y a pas de déclaration officielle à faire, ni aucune démarche administrative. La création d’une crypto monnaie peut être réalisée en quelques minutes et être utilisé comme moyen de paiement.

Laisser un commentaire