Dropizi avis : la solution 100% française en dropshipping vaut elle le coup ?

Dropizi avis : la solution 100% française en dropshipping vaut elle le coup ?

Vous avez décidé de vous lancer dans l’aventure du dropshipping mais ne savez pas quelle plateforme choisir pour construire votre boutique en ligne ? Nous vous proposons un état des lieux complet et vous donnons notre avis sur Dropizi, la plateforme 100% française pour construire son e-commerce.

Derrière Dropizi, il y a toute l’expérience de l’équipe de Wizishop. Cette entreprise française réputée dans le domaine du e-commerce accompagne déjà plusieurs milliers de boutiques en lignes sur le chemin de la réussite.

Voyons ensemble les différentes fonctionnalités proposées par Dropizi, ses grands points forts par rapport à la concurrence mais également ses défauts.

Nous espérons qu’après avoir lu cet article, vous serez en mesure de faire votre choix pour vous lancer sereinement dans l’aventure du e-commerce.

Dropizi, une solution française pour se lancer facilement en dropshipping

Vous souhaitez créer votre boutique en ligne sans avoir de connaissances techniques en code ? C’est aujourd’hui quelque chose de parfaitement possible grâce aux plateformes dites SAAS.

Accessible directement depuis votre navigateur internet, Dropizi vous permet de créer un site dropshipping à l’aspect professionnel en quelques clics seulement.

Il est vraiment très simple de construire une boutique en ligne avec Dropizi grâce à la documentation en ligne bien fournie apportée par l’entreprise, que ce soit par écrit ou en vidéo, mais aussi du fait de l’interface intuitive proposée et des coachs en ligne toujours là pour vous aider. De plus, les nombreux thèmes offerts ne vous demanderont qu’un minimum d’efforts pour proposer à vos clients une expérience utilisateurs qui inspire confiance.

Cette solution vous permet également de synchroniser vos produits en quelques secondes avec les principales plateformes utilisées en dropshipping à la manière d’Oberlo pour Shopify par exemple. Mais, nous le verrons plus tard, avec quelques avantages supplémentaires…

Ainsi, l’outil ne parle plus de boutique dropshipping, mais d’une boutique TrustShipping.

Voyons maintenant en détail ce que cet outil a à nous offrir par rapport à la concurrence

Les avantages de la solution Dropizi

Une formation offerte

Le premier grand avantage de Dropizi, c’est sa formation offerte. Celle-ci contient 10 modules de formation, soit plus de 60 vidéos réalisées par 5 experts en e-commerce et webmarketing différents.

Celle-ci vous enseignera à la fois tout ce qu’il faut savoir pour maitriser parfaitement l’outil et personnaliser votre boutique comme vous le souhaitez, mais vous apportera également toutes les connaissances nécessaires au webmarketing et au dropshipping pour débuter.

Voici le programme de cette formation :

Intro : Démarrez l’aventure

N°1 Les produits gagnants : une méthodologie pour vous aider à trouver des produits fiables et à fort potentiel de vente.

N°2 Votre boutique Dropizi : vous apprendrez ici tout ce qui est à savoir sur l’outil Dropizi et la façon d’ouvrir facilement une boutique en ligne qui inspire confiance.

N°3 L’entrepreneuriat : tout ce que vous devez savoir pour vous lancer dans l’entreprenariat et être dans les règles

N°4 L’art de la persuasion : cette partie est une introduction au copywritting et à la construction de fiches produits persuasives et vendeuses.

N°5 Le webmarketing : présentation des grands principes webmarketing et comment faire venir une audience ciblée sur votre site.

N°6 Le référencement : une petite initiation au référencement naturel et à comment être trouvé sur les moteurs de recherche.

N°7 La pub sur Facebook : vous découvrirez comment attirer du trafic grâce à Facebook, que cela soit par la publicité ou votre page Facebook.

N°8 La pub sur Google : une introduction à Google Ads

N°9 L’emailing : l’emailing est l’un des éléments les plus importants du webmarketing et pourtant trop souvent ignoré. Vous apprendrez à fidéliser et développer vos ventes en envoyant des emails publicitaires à vos clients.

N°10 Les statistiques : analysez les résultats de votre boutique pour optimiser vos bénéfices et améliorer en continue vos résultats.

L’ajout de cette formation intégrée dès le plan standard est quelque chose de très intelligent car il s’agit d’une plus-value à très forte valeur ajoutée pour les personnes qui débutent dans le domaine.

C’est exactement le type d’argument de vente qui peut faire pencher la balance dans leur sens en cas d’hésitation entre plusieurs solutions.

Cette formation est vraiment complète et vous permettra de débuter avec un niveau de connaissance suffisant pour maitriser Dropizi et pour mettre en place une stratégie marketing efficace.

Créer un e-commerce sans rien y connaitre

dropizi avis

Le second grand avantage de Dropizi est sa simplicité d’utilisation. Tout ou presque est déjà configuré pour que vous n’ayez plus qu’à ajouter vos produits et commencer à vendre.

Contrairement à d’autres plateformes telles que Shopify ou WordPress avec Woocommerce, il s’agit véritablement d’une solution clé en main.

Pas besoin de plugin supplémentaire pour ajouter un moyen de paiement. Inutile de vous tracasser avec les différents mails de confirmation de commande, tout ou presque est déjà optimisé.

Surtout, pour configurer votre boutique, vous n’avez pas besoin de vous procurer un thème qui peut parfois être incompatible avec d’autres extensions et éléments de votre boutique.

Ici, tout appartient à un même bloc, ce qui rend l’outil particulièrement fluide et bien pensé. Ceci, d’autant plus que le nombre de thèmes proposés est important et pour tout type de boutique. Vous souhaitez mettre en place une boutique de niche avec de nombreux produits et plusieurs catégories, pas de problème. Vous voulez vous lancer à un site mon produit, certains thèmes sont aussi spécialement conçus pour cela.

De nombreuses applications et fonctionnalités intégrées

Par ailleurs, de nombreuses fonctionnalités qui seraient payantes sur d’autres plateformes sont directement intégrées au plan de base de Dropizi.

Vous souhaitez intégrer certains éléments d’urgence comme un comte à rebours pour vos promotions, cette option est directement présente dans les options produit.

Vous voulez afficher un pop-up pour capter les emails de votre audience et créer des formulaires de souscription avec, pas besoin d’ajouter de plugin payant, cette fonctionnalité est déjà présente.

Si vous voulez faire une relance sur vos paniers abandonnés, vous n’aurez presque rien à faire pour configurer cette option.

De la même manière, si vous souhaitez travailler votre référencement naturel, vous pouvez y entrer les différentes balises indispensables sans avoir besoin de toucher au code.

Ainsi, au total, Dropizi offre plus de 410 fonctionnalités pour vendre vous aider à vendre plus en toute simplicité.

Compatible avec les principales plateformes en dropshipping

Toujours sur le même principe de simplifier au maximum la mise en place de votre boutique en dropshipping, Dropizi est compatible avec les principales plateformes utilisées pour sourcer et se fournir en produits. Et notamment Ali express, Big Buy, Brandsdistribution, BusyX…

Dropizi permet notamment d’installer une extension sur le navigateur Chrome pour importer directement vos produits sur Aliexpress ou Big Buy.

Mieux encore, cette application note les produits de 1 à 10 sur le célèbre marketplace chinois afin de vous aider à choisir judicieusement vos produits et à ne pas avoir de mauvaises surprises avec vos fournisseurs. Ce score, appelé le DropiziRank, prend en compte de nombreux facteurs comme la note moyenne du produit, du fournisseur, son ancienneté sur Aliexpress, le nombre de ventes réalisées… afin d’être un outil d’aide à la décision vraiment pratique.

le dropizirank

Pour importer un produit Aliexpress sur votre boutique en ligne, un simple clic sur le bouton “importer ma boutique” suffit

Cette application vous permet également d’automatiser presque intégralement les commandes à faire suite aux ventes que vous avez faites.

Un accompagnement sur mesure 100% français

Un autre grand avantage offert par Dropizi est de pouvoir être suivi et conseillé par des coachs en ligne. Par ailleurs, comme l’application est françaises, toutes les informations et aides dont vous aurez besoin sont intégralement en français.

Les coachs sont joignables par tchat et il est même possible de prendre rendez-vous avec eux pour faire un audit de votre boutique avant son ouverture par exemple. Et tout ceci gratuitement !

Vous avez une question, écrivez-leur par tchat. Au bout de quelques heures, vous recevrez une réponse généralement en vidéo complète pour vous aider à avancer. Il s’agit assurément d’une aide précieuse pour toute personne qui débute dans le domaine.

L’offre Amplify

Dropizi se démarque de la concurrence par l’offre Amplify Ecommerce.

Le principe, pour faire simple, consiste à pouvoir faire la promotion de certains produits de notre boutique sur d’autres magasins en ligne du réseau Dropizi.

C’est un moyen extraordinaire de créer du trafic et de faire rapidement sa première vente.

En fonction de l’offre que vous prendrez, vous aurez droit d’ajouter entre 25 et 100 produits gratuitement sur leurs sites e-commerce qui ont des millions de visiteurs et donc faire la promotion de vos produits auprès de millions d’internautes.

C’est très intelligent de leur part car cela vous gardera motivé et vous incitera à rester longtemps en collaboration avec eux. Un vrai deal gagnant gagnant !

Un tarif hyper compétitif

Dropizi, de part son service tout en un, est une solution très avantageuse financièrement pour se lancer.

Comme pour la plupart des solutions SAAS (comme Shopify par exemple), vous payez un abonnement mensuel ainsi qu’un petit pourcentage de votre chiffre d’affaires.

Vous avez également le choix de vous engager sur un an ou non. L’avantage financier est non négligeable puisque vous gagnez 10€/mois HT avec un engagement d’un an sur leur offre standard, 20€ HT sur leur offre Pro et 50€/mois HT sur leur offre Advanced.

Par ailleurs, vous payerez 2% de votre chiffre d’affaires sur l’offre standard, 1% sur l’offre Pro et 0,5% sur l’offre advanced. Ceci sera à prendre en considération lorsque vous commencerez à faire quelques milliers de chiffre d’affaires mensuel.

Voici en détail les tarifs de l’outil Dropizi

dropizi prix

Les inconvénients de la solution Dropizi

Dropizi est une excellente solution si vous souhaitez vous lancer en dropshipping.

Néanmoins, cet outil a également les défauts de ses qualités. Ainsi, si vous souhaitez personnaliser un petit peu plus votre boutique, cela sera moins simple que sur WordPress notamment. Mais même Shopify avec ses milliers de plugin offre une possibilité plus importante de personnalisation.

Par ailleurs, l’offre Dropizi étant une offre tout en un, les outils non présents de base seront plus difficiles à intégrer à votre boutique.

Un autre inconvenant commun à ce type d’outil SAAS est que vous n’êtes pas propriétaire du code de votre boutique. C’est également le cas pour Shopify, Wix ou tout autre solution de ce type.

Ce n’est en soit pas particulièrement dérangeant mais il faut simplement que vous soyez prévenu.

Dropizi vs Shopify, quelle est la meilleure solution ?

Si vous avez du budget pour démarrer et que vous êtes prêt à investir une centaine d’euros par mois sur votre boutique (on parle uniquement de la boutique, pas du budget publicitaire), investir sur Shopify s’avèrera peut-être la meilleure solution. Vous pourrez en effet investir dans le thème de votre choix (qui coûte généralement entre 80€ et 200€ annuels) et dans les différentes applications supplémentaires qui vous intéressent. Mais entre le prix du thème, l’abonnement mensuel à Shopify et les abonnements aux plugins, l’addition peut rapidement devenir salée. On dit souvent qu’il faut compter une 100ène d’euros par mois pour profiter de tous les outils indispensables à une boutique en ligne qui inspire confiance et des différents outils marketing pour développer vos ventes.

Si vous souhaitez profiter d’une solution efficace, simple d’accès et à un tarif vraiment économique par rapport à son principal concurrent, l’offre Dropizi est faite pour vous. Vous pourrez ainsi investir ces économies faites sur le fonctionnement de votre boutique ailleurs, dans votre publicité par exemple.

Par ailleurs, Dropizi s’avère véritablement la meilleure solution pour les débutants de par sa simplicité d’utilisation, sa formation très complète offerte et les coachs toujours à votre service.

Enfin, si vous ne parlez pas anglais, Dropizi est complètement en français, de l’outil en lui-même en passant par les supports d’aide au SAV.

Notre avis final sur Dropizi

Notre avis sur Dropizi, vous l’aurez compris, est excellent.

Il s’agit d’une plateforme extrêmement simple à utiliser et à mettre en place pour se lancer dans le dropshipping. Sa formation de plus de 60 vidéos et les coachs à votre disposition vous aideront à construire une boutique professionnelle et à mettre les bonnes stratégies marketing en place dès le début.

Vous bénéficierez de toutes les fonctions dont vous avez besoin pour démarrer à un prix bien inférieur à ce que peut proposer la concurrence avec les mêmes fonctionnalités.

Toutefois, si vous êtes déjà aguerri aux techniques du dropshipping et que vous avez de l’expérience dans la gestion d’une boutique en ligne, il est possible que vous soyez frustré par l’offre Dropizi.

Mais il s’agit assurément d’une excellente plateforme pour lancer votre boutique e-commerce. Et même la meilleure selon nous pour les débutants !

Laisser un commentaire