Créer une page d’accueil interactive et efficace en appliquant des techniques simples.

Créer une page d’accueil interactive et efficace en appliquant des techniques simples.

Quels que soient les moteurs de recherche avec lesquels ils vous ont trouvé (Google Chrome, navigateur Firefox, Internet Explorer…), pour accéder à votre site internet, les internautes arrivent presque toujours sur votre page d’accueil. Même s’ils ont cliqué sur un lien qui mène directement vers votre produit, service ou un article spécifique de votre blog, ils souhaiteront toujours cliquer sur la page d’accueil pour se faire une idée de votre activité. C’est pourquoi chaque page web d’accueil doit être conçu avec soin.

Garantir un temps de chargement idéal

Si les utilisateurs se rendent sur votre page d’accueil internet, c’est parce qu’ils souhaitent avoir une information qui se trouve spécifiquement sur votre site. Par contre, soyez certain qu’ils n’attendront pas une éternité le temps que cette page internet se charge. C’est souvent là que le dilemme se pose.

En effet, pour avoir une page d’accueil personnalisée, le développeur sera tenté d’y mettre plusieurs photos et même des vidéos qui sont parfois très lourdes. Or, plus les éléments présents sur cette page de démarrage sont nombreux, plus le temps de chargement sera long. Il faudra donc trouver le bon équilibre entre les performances des pages d’accueil et les contenus.

Créer un contenu pertinent sur la page d’accueil

La page d’accueil n’est que le portail de votre site. Son rôle consiste d’une part à présenter et valoriser votre activité et à orienter les visiteurs de l’autre. Pour y parvenir, vous devez créer un texte facile à lire et qui synthétise clairement toutes les informations essentielles à connaître.

D’ailleurs, il faut savoir que les internautes ne passent jamais leur temps à lire tous les textes sur les pages web. Ils ne feront que les survoler en général. Pour obtenir des conseils sur la création d’une nouvelle page d’accueil Google, http://www.avivasigorta.com.tr/ pourra vous aider.

Valoriser une « call to action »

Personnaliser la page d’accueil signifie aussi emmener les internautes à faire une action. En effet, aussi attractif que soit votre site, il ne doit être qu’un tremplin pour pousser les internautes à faire un acte d’achat ou bien à cliquer sur un bouton précis. D’ailleurs, l’ensemble des pages spécifiques doivent mettre en évidence ce bouton « call to action ». Voici des exemples que vous pourrez utiliser :

  • Demandez un devis
  • Commandez votre premier panier
  • Faites un essai gratuit…

Il doit s’agir d’un bouton d’accueil bien visible et bien placé sur le site lorsque les gens vont faire défiler le curseur. Évitez de le placer en pied-de-page puisque l’idée est d’inciter l’utilisateur à cliquer dessus.

Humaniser la page d’accueil

Quand votre site web apparaît dans les résultats de recherche d’un navigateur web comme Mozilla-Firefox ou Safari, les internautes s’attendent à tomber sur un site agréable en cliquant sur l’adresse URL. Qui dit site agréable dit site « humain ». C’est un moyen de rassurer les gens car personne ne souhaite être en face d’une simple machine.

Pour cela, il faut faire apparaître des photos qui représentent des humains sur les sites internet. Non seulement, cela améliorera l’aspect de la première page, mais en plus, c’est une option qui va booster le taux de conversion. L’humanisation des pages de démarrage permet aussi de s’assurer qu’il s’agit bien d’une bonne adresse web. Comme les logiciels malveillants et indésirables sont nombreux sur les navigateurs web, les utilisateurs seront plus confiants.

Quelle est votre valeur ajoutée ?

Quand les internautes lancent l’adresse du site dans un nouvel onglet, ils se demandent toujours ce qu’ils vont en tirer. A vous donc d’expliquer votre valeur ajoutée de façon claire. Avant de les inviter à lire les derniers articles publiés ou de faire un acte d’achat sur votre site e-commerce, faites-leur d’abord savoir ce que vous pouvez leur apporter en général.

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