Comment paramétrer un logiciel GED Nextcloud

Comment paramétrer un logiciel GED Nextcloud

Un logiciel GED NextCloud permet une gestion efficiente et intelligente entre plusieurs utilisateurs. Il gère des fichiers stockés sur le Cloud en ligne. Lorsque vos fichiers sont sur le Cloud, cette application, vous donne des moyens de les exploiter. Quand vous voulez utiliser ce dernier, il faut le paramétrer. Cet article vous montre comment effectuer ce paramétrage.

Un GED : ce que c’est

Alfresco GED Nextcloud est un système de gestion de contenu créé en 2005 et distribué sous licence libre. Ce logiciel peut être déployé sur site, dans le Cloud ou dans une configuration hybride. C’est un logiciel très performant. Cette application est une plateforme de gestion documentaire et de collaboration. Elle relie de façon efficace et unique presque toutes les avancées de la collaboration documentaire. Elle coordonne des processus pour augmenter la production numérique d’une organisation ou d’une entreprise.

Son architecture avancée donne la possibilité de développer sans délai des solutions axées sur les documents. Elle déploie une performance d’autonomisation des processus.

Les indispensables

Pour utiliser ce logiciel, il faut disposer d’un minimum de 4 gigas de mémoire ram. Cette mémoire est importante pour transformer les contenus et processus stratégiques en flux de production numérique. Il vous faut vous rendre ensuite sur le site officiel pour télécharger l’exécutable. La capacité demandée permet une facile production collaborative et flexible.

Les deux modes d’installation

Après le lancement de l’exécutable, il s’offre à vous deux sortes d’installation : l’installation facile ou l’installation avancée. En fonction de l’utilisation d’Alfresco GED, il est possible d’ajouter ou de retirer des composants. Après cela, il vous faut choisir un dossier. Il faut noter qu’au lancement, vous devez laisser cocher certains composants par défaut.

Exprès, il y a certains composants qui sont cochés par défaut afin de consolider des informations importantes à conserver. Cela est dû au fait qu’il est parfois nécessaire de garder des opérations au sein des archives numériques pendant un certain temps. Cela permet aussi d’automatiser le processus de conformité pour augmenter la productivité d’un logiciel GED Nexcloud.

La configuration des ports

Pour le fonctionnement web du site collaboratif, il faut paramétrer le Tomcat. La valeur du domaine 127.0.0.1 est le domaine du serveur machine où se trouve Alfresco GED. Vous pouvez changer cette valeur lorsque vous avez un autre serveur de domaine. Il faut aussi penser à changer les ports par défaut lorsque vous avez un autre serveur web. Après cette étape, vous devrez ensuite paramétrer les ports 21, c’est-à-dire les ports FTP.

Le paramétrage des ports augmente le niveau de sécurité dans les transferts et la livraison des fichiers aux autres utilisateurs. Ensuite, vous devez créer votre mot de passe, et il est important qu’un soin particulier soit apporté au choix de ce dernier. Elle participe à la sécurisation de vos données. Donc plus elle est complexe, mieux c’est. Pensez aussi à le changer régulièrement. La complexité du mot de passe.

L’intégration du Pack Office et Libre Office

Il est important de paramétrer le SharePoint. Ce paramétrage permet au pack Office d’intégrer l’interface web de l’application. Vous pouvez le modifier à votre aise si vous le voulez. Par la suite, vient la prise en compte du protocole Libre Office. Celui-ci fonctionne comme le pack office en s’intégrant à l’interface web.

Le choix du serveur de démarrage

Au démarrage de la machine serveur, il est possible de faire un choix. Soit, vous pouvez démarrer en serveur HTTP, soit en serveur SQL. Si vous préférez démarrer en mode manuel, il suffit de lancer le gestionnaire du logiciel. Avec ce lancement, l’application commence directement à fonctionner.

À la fin de l’installation, il vous faudra attendre environ 10 minutes pour que toutes les fonctionnalités soient activées. Une fois que tout est mis en place, votre navigateur va s’ouvrir pour vous donner accès au côté web du logiciel dans le navigateur. Vous pouvez maintenant utiliser logiciel GED Nextcloud.

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