Avis EcomHunt, l’outil pour chasser les produits gagnants

Avis EcomHunt, l’outil pour chasser les produits gagnants

Ecomhunt ! Vous avez probablement déjà entendu parler de cet outil de recherche de produits gagnants (beaucoup de “gourous” de YouTube en parlent). Mais avez-vous déjà eu l’occasion de voir un avis complet sur Ecomhunt ? Nous vous proposons ici un tour d’horizon complet d’Ecomhunt et de ses fonctionnalités. Pour que vous puissiez savoir si vous devez ou non vous procurer cet outil de dropshipping.

Avis d’Ecomhunt condensé pour les gens pressés

Ecomhunt nous semble parfait pour les personnes qui débutent en dropshipping qui n’ont pas encore beaucoup d’expérience avec leur ciblage sur Facebook, ou qui ne savent pas quel type de produits vendre. Ecomhunt vous fournira beaucoup d’informations utiles avec chaque produit de dropshipping gagnant mis en avant. Clairement, tous les produits proposés ne sont pas géniaux et ne vous rendront pas forcément riches, mais de nombreux articles sont néanmoins étonnants et de vrais produits « winners » ! Mais vous ne devez surtout pas tout copier. Sinon, vous aurez du mal à battre vos concurrents en dropshipping qui utiliseront pour un grand nombre les mêmes stratégies que vous (même si le fait que l’outil est en anglais est finalement un avantage pour le marché français). Vous pouvez vous inscrire ici pour obtenir un compte gratuit afin de pouvoir essayer Ecomhunt. Vous pourrez conserver ce compte gratuitement aussi longtemps que vous le souhaitez. Il s’agit d’une aide utile même si elle est restreinte par rapport à l’offre Pro si vous avez un budget limité.

Cliquez ici pour découvrir gratuitement EcomHunt

Maintenant, faisons un tour d’horizon complet et approfondit d’Ecomhunt.

 Avis complet d’Ecomhunt

avis ecomhunt : page d'accueil Êtes-vous prêt à voir Ecomhunt de l’intérieur, et pas seulement à voir des captures d’écran de leur site web ? Nous allons analyser l’ensemble des fonctionnalités d’EcomHunt pour savoir si cet outil est fait oui ou non pour vous ! Ecomhunt est un outil de recherche de produits qui se concentre uniquement sur les produits gagnants en donnant toutes les informations sur la façon de vendre ce produit.

Quelles informations Ecomhunt vous donne-t-il avec les produits gagnants ?

L’objectif principal (et unique) d’Ecomhunt est de vous fournir les produits gagnants en dropshipping à vendre en faisant de la publicité. Mais l’outil ne se contente pas d’afficher une image et un lien vers un produit, loin de là ! EcomHunt vous donne beaucoup d’autres informations afin que vous sachiez comment mettre en place votre stratégie pour vendre un produit gagnant. Mais gardez cela à l’esprit ! De nombreuses personnes sont probablement abonnées à EcomHunt. Si tout le monde vend les mêmes produits avec les mêmes informations et les mêmes stratégies, le marché sera rapidement saturé. Servez-vous d’EcomHunt comme inspiration avant tout, ne copiez pas mot pour mot les stratégies. Nous avons choisi un panier pour chien ou chat comme produit afin de vous montrer les informations que fournit Ecomhunt. Nous vous montrerons une capture d’écran de chaque partie de la page du produit en vous donnant tous les éléments importants donnés par l’outil. Vous l’aurez noté, EcomHunt est en anglais, mais il ne faut pas avoir un niveau très élevé dans la langue de Shakespeare pour comprendre les informations données. Voici le produit pris en exemple : avis ecomhunt : produit repère Maintenant, voyons ensemble l’ensemble des informations qui vous sont données sur la page du produit :
  • Jack Kaching : Vous pouvez vous faire aider par un consultant expert par chat.
  • Description du produit : vous y trouverez un exemple de description de produit que vous pouvez utiliser ou dont vous pouvez vous inspirer pour faire votre fiche produit.
  • Vendre avec le bouton Oberlo : Certains outils de recherche de produits ont leur propre système pour importer les produits. C’est le cas par exemple de Dropship Spy. Mais il n’y a pas de réelle utilité à cela car vous aurez toujours besoin d’une application (comme Oberlo) pour commander vos produits après une vente. EcomHunt a choisi la simplicité en vous proposant d’intégrer le produit sur votre boutique en ligne directement avec Oberlo.
  • Images de produits : Découvrez quelques images du produit afin de savoir si il vous convient et si il vous semble vendeur.
Avis EcomHunt : prix et coût
  • Prix et coûts : ici, vous verrez le prix du produit sur Aliexpress ainsi que le prix de vente recommandé sur votre boutique. Elles vous montrent un prix de vente recommandé.  Il vous sera aussi indiqué la marge bénéficiaire que vous obtiendrez par vente si vous vendez le produit au prix de vente recommandé.
  • Inspecteur de la saturation : Il s’agit d’une information utile pour savoir si le marché a encore du potentiel ou s’il est déjà saturé. Il vous montre combien de boutiques vendent actuellement le produit, bien que la façon dont ils obtiennent cette information ne soit pas bien claire. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une estimation qui est intéressante à prendre en compte.
avis ecomhunt : marges
  • Profits : Vous aurez ici des indications sur les bénéfices nets que vous pourrez obtenir en déduisant une estimation des coûts de publicité. Vous aurez notamment une estimation du CPA (coût par acquisition) que vous devrez ajouter au prix d’achat de votre produit pour connaitre votre marge.
  • Analyse : Cela vous donnera un bref résumé des statistiques du vendeur AliExpress que EcomHunt recommande. Ils ont également un bouton pour afficher les avis, même si cela n’a qu’une utilité relative.
  • Engagement : Voici les statistiques d’engagement de l’annonce Facebook qu’ils vous donnent en exemple. De cette façon, vous pouvez facilement voir si l’engagement est bon ou non, sans avoir à aller sur Facebook pour voir l’annonce vous-même. Gardez à l’esprit que ces statistiques ne sont probablement pas mises à jour après que le produit ait été placé sur l’outil. Alors peut-être que l’annonce est encore plus performante.
  • Liens : Cette information parle d’elle-même. Vous y trouverez tous les liens utiles comme le lien vers le vendeur Aliexpress ou le lien vers la publicité Facebook. C’est une bonne chose d’avoir mis tous les liens au même endroit pour que nous puissions nous y retrouver plus facilement.
avis ecomhunt : impression écran
  • Impression écran publicité Facebook : Ici, ils montrent une capture d’écran de l’annonce Facebook avec les commentaires. De cette façon, vous n’avez pas à aller sur Facebook vous-même.
Avis ecomhunt : ciblage FB
  • Audience Facebook : Ici, c’est du lourd ! Vous verrez les ciblages Facebook recommandés par des professionnels et qui ont fait leur preuve. C’est une information qui peut être très intéressante pour optimiser vos publicités.
 
  • Vous verrez également une vidéo YouTube. Il est ainsi encore plus facile de trouver l’inspiration pour réaliser votre propre publicité vidéo. Vous n’avez pas besoin d’aller vous-même sur YouTube pour trouver d’autres vidéos du même produit.
  • Si vous faites défiler la page encore plus bas, vous trouverez leur suggestion de ciblage Facebook. C’est à peu près la même chose que ci-dessus, mais il est un peu plus facile de voir qui cibler, quelle tranche d’âge, quel pays, etc. La plupart du temps, ils ne vous donneront qu’une seule ligne d’intérêts Facebook.
ecomhunt : ciblage
  • Exemples d’influenceurs Instagram : Si vous faites votre communication avec des infuenceurs, cette partie sera alors très intéressante pour vous-même si ce sont des influenceurs américains qui sont mis en avant. Vous pouvez appuyer plusieurs fois sur les flèches pour trouver encore plus d’influenceurs ! Cela vous donnera des idées très précises pour savoir qui cibler en France par exemple.
avis ecomhunt : exemples d'influenceurs instagram
  • Ensuite, vous trouverez les statistiques de vente sur eBay. Vous trouverez des informations comme le prix moyen du produit, le nombre d’inscriptions et le nombre de produits vendus au total ! Par contre, tous les produits ne disposent pas de ces statistiques.
ecomhunt statistiques ebay
  • Statistiques de vente AliExpress. Une information pas vraiment utile, vous irez de toute façon voir sur Aliexpress. Il s’agit d’une bonne chose que vous puissiez avoir toutes ces informations sur une seule page, mais vous ne pouvez pas faire grand-chose avec. Tout ce que vous pouvez faire maintenant, c’est vérifier si les critiques sont positives ou non, mais vous pouvez aussi le faire sur AliExpress.
Avis EcomHunt : infos Aliexpress
  • Autres produits gagnants de la même catégorie : C’est la dernière chose qu’ils vous montrent pour chaque produit. Il s’agit en fait d’une liste “produits recommandés”. Cela vous donnera de l’inspiration et vous verrez peut-être des produits sur lesquels vous n’auriez pas cliqué autrement. (ce sont naturellement des produits placés sur EcomHunt). Mais oui, c’est un peu bizarre qu’ils ne montrent aucun chien, chat ou produit lié aux animaux. En fait, il s’agit simplement des produits ajoutés récemment sur EcomHunt.
avis ecomhunt : avis recommandés

Notre avis sur les informations données sur EcomHunt pour chaque produit

Eh bien, le moins que l’on puisse dire c’est que de nombreuses informations sont données pour chaque produit. Ce genre d’outils de recherche sur les produits gagnants est idéal pour les débutants en dropshipping qui ont besoin d’être guidés dans leur stratégie marketing. Cela vous aidera à choisir des produits avec du potentiel et à bien cibler vos audiences si vous n’avez pas beaucoup d’expérience sur Facebook. Mais, comme dit plus haut, ne copiez pas tout d’eux. Sinon, vous aurez beaucoup de mal à vous différencier de vos concurrents. Nous ne connaissons pas en détail le nombre d’abonnés EcomHunt mais lorsque l’on voit le nombre de vidéos dessus sur Youtube et le nombre d’avis qu’ils ont, nul doute qu’il s’agit d’un outil utilisé par de nombreux dropshippers. Ainsi, si tout le monde cible les mêmes audiences que celles données dans EcomHunt, celles-ci risquent de devenir rapidement saturées. Surtout que beaucoup de dropshippers ne font rien d’autre que copier des formules toutes faites qu’on leur donne. N’oubliez pas qu’EcomHunt est un outil efficace mais si il suffisait de suivre ce qu’ils disent pour devenir riche, on le serait tous 😊 EcomHunt est un bon outil mais qui nécessite aussi une bonne dose de bon sens. Toutes les informations données ne sont pas viables et certains produits proposés peuvent paraître pour le moins surprenants. Regardez par exemple ce produit : ecomhunt:exemples de produits Néanmoins, la majorité des produits mis en avant sont des valeurs sures !

Les autres avantages d’EcomHunt

Maintenant que vous savez quelles informations l’outil vous fournit pour chaque produit, il est temps de voir ce que Ecomhunt peut vous offrir de plus ! La plupart de ces choses supplémentaires sont vraiment originales et peuvent être très utiles Il s’agit de véritables avantages concurrentiels qui ne sont pas présents sur les autres outils du même type.

Jack Kaching (Votre consultant expert en face à face)

L’un des éléments supplémentaires qui sont inclus dans EcomHunt et que vous ne voyez pas sur les autres outils de recherche de produits, c’est Jack ! ecomhunt : coaching one to one Jack Kaching sera présent sur votre messager Facebook en tant que consultant expert 1 on 1. Vous pouvez tout lui demander. Vous avez une question sur le ciblage de votre pub, posez-lui la question. Vous souhaitez savoir si votre boutique tient la route, même à cela il répondra ! Plutôt intéressant comme avantage non ? Vous aurez “accès” à Jack si vous vous inscrivez à leur plan pro. (Plus d’informations sur le prix d’Ecomhunt ci-dessous)

Le EcomHunt winners club

ecomhunt winning club Si vous avez réalisé au moins 5 000 dollars de ventes en utilisant des produits que vous avez trouvés sur EcomHunt, vous pouvez vous inscrire à leur Winners Club. Vous recevrez un t-shirt EcomHunt gratuit et une place sur le mur des gagnants. Il s’agit d’un bon levier de motivation pour prouver votre valeur, même si c’est plus pour rigoler qu’autre chose.

Leur blog

avis ecomhunt : blog Pour le coup, cet avantage n’est pas des plus originaux. La majorité des outils du même type bénéficient également d’un blog. Néanmoins, leurs articles sont parfois étonnants et très intéressants. De plus, ils présentent les produits gagnants et vous permettent de tout savoir sur la façon de vendre ce produit. (Mais vous pouvez, bien sûr, utiliser ces informations pour vendre d’autres produits également). Par exemple :

Webinaires et tutoriels

ecomhunt webinar Ecomhunt a également inclus des vidéos tutoriels originales. ecomhunt vidéos La plupart d’entre elles ne sont accessibles qu’aux membres payants d’EcomHunt, mais vous pouvez également trouver certaines de ces vidéos gratuitement sur Youtube. Par exemple : C’est une excellente chose qu’ils aient inclus des ressources d’apprentissage pour leurs membres !

Avis d’Ecomhunt : outil freemium

EcomHunt vous propose différentes aides gratuitement. Si vous êtes intéressés, obtenez un compte gratuit ici Le compte gratuit comporte bien entendu de nombreuses restrictions par rapport à la version payante. Vous ne pourrez bénéficier que de 2 produits par jour, verrez les produits gagnants avec 3 jours de retard avec moins d’informations et n’aurez pas accès à la communauté d’EcomHunt. Si vous souhaitez profiter librement d’EcomHunt, il vous faudra passer au plan Pro.

Vous pouvez cliquer ici pour créer un compte Ecomhunt gratuit !

 

Avis EcomHunt : Prix

Vous le savez maintenant, vous pouvez profiter de certains avantages de cet outil gratuitement. Le prix de l’abonnement à Ecomhunt Pro est actuellement de 20 dollars par mois si vous prenez un abonnement mensuel sans engagement. Si vous prenez l’abonnement à l’année, vous n’aurez à débourser que 17 dollars par mois. ecomhunt prix Vous pouvez profiter de l’option satisfait ou remboursé sous un délai de 30 jours. Vous pouvez donc vous faire votre avis sur l’outil complet tout en payant le moins cher possible en prenant l’abonnement annuel et vous faire rembourser malgré tout si cela ne vous convient pas. Enfin, vous pourrez profiter d’un support client rapide par chat en direct 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 !

Avis final d’EcomHunt

Si vous avez lu tout l’article, vous devez avoir un avis assez complet sur l’outil EcomHunt dorénavant. Alors, Ecomhunt vaut-il votre argent ? Est-ce un investissement à faire pour votre projet ? EcomHunt nous semble parfait pour les personnes qui débutent dans le dropshipping et qui n’ont pas encore les bases des stratégies de publicité sur Facebook. Cela les aidera aussi à se rassurer sur le choix des produits et sur les fournisseurs. Si vous cherchez de l’inspiration ou si vous ne savez pas quoi vendre, alors EcomHunt pourrait vous aider à coup sûr ! Cela vous aidera aussi de réaliser plus facilement vos publicités en récupérant de vidéos Facebook et Youtube. Il s’agit donc d’un outil qui pourra faire gagner du temps aux plus expérimentés et qui pourra guider les novices en dropshipping. Mais n’oubliez pas qu’il s’agit d’un outil très utilisé et que si vous suivez simplement les recommandations, vous risquez de vous trouver rapidement sur un marché saturé. Toutefois, l’avantage est qu’il s’agit d’un outil en anglais et le nombre de dropshippers français qui l’utilisent et incontestablement moindre que pour le marché anglophone. EcomHunt est donc un très bon outil pour les dropshippers. Il vous fera gagner du temps et vous confortera dans vos choix. Il ne s’agit toutefois pas d’un outil complètement indispensable pour réussir. Il s’agit d’un avantage certain par rapport à la concurrence mais avec du temps et du savoir faire, on peut trouver toutes les informations données par EcomHunt soi-même. Il serait dommage de ne pas essayer EcomHunt, vous pouvez profiter d’une version limitée gratuite ou choisir de tester la version pro et vous faire rembourser sous 30 jours si vous n’êtes pas satisfait.

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