Améliorer la conversion sur son site

Améliorer la conversion sur son site

Le premier conseil SEO concerne la vitesse de votre site web. Google communique souvent aux webmasters la façon d’obtenir un boost sur vos pages de votre site web. 

Vous devez faire attention et prendre quelques mesures afin de suivre les standards imposés par le géant de l’indexation sur le web. Google veut que le Web soit rapide, alors que faut-il faire pour améliorer la vitesse de votre site internet ? 

Google favorise les sites web rapides !

Vous pouvez vérifier la vitesse de votre site avec les outils ci-dessous :

  • Google PageSpeed Insights 
  • Pingdom tools  
  • GtMetrix 

Ses outils vous donneront des informations sur les paramètres qui ralentissent votre site internet. Avoir un site plus rapide ne vous aidera pas seulement à grimper en haut des résultats de recherche, il réduira également vos taux de rebonds et gardera vos utilisateurs sur votre site plus longtemps. Petit conseil d’une agence web en Suisse Romande, l’outil Google PageSpeed propose des raports pour votre version mobile et ordinateur, les indices sur la version mobile sont à prendre en considération car Google a annoncé il y a quelques années se baser sur le mobile first.

Les Sites Maps

Les statistiques montrent que 28% des sites web n’ont pas de sitemap XML (et 10% ont des erreurs de formatage). Alors, gardez le vôtre à jour et soumettez-le régulièrement dans la Google Search Console. Cela aidera Google à mieux comprendre votre structure et l’ossature de votre site.

L’Indexation

Beaucoup de sites Web souffrent de problèmes d’indexation. Si votre contenu n’est pas accessible, il n’apparaîtra pas dans les résultats de recherche. Vous pouvez savoir si vous avez un problème avec votre contenu en cours de recherche à l’aide de Google Search Console. Cela vous montrera l’équilibre entre les pages valides et les pages exclues par les moteurs de recherche.

De plus, il explique  en détail pourquoi certaines pages ne sont pas indexées correctement. Si vous êtes toujours coincé, vous pouvez obtenir plus d’informations en utilisant un outil tiers pour effectuer une exploration en profondeur. 

 

Les erreurs 404

L’erreur 404 indique une erreur dans le protocole HTTP, elle intervient quand la page ou le document demandé par votre visiteur  n’est plus disponible, ou momentanément plus accessible. Il est vivement conseillé de ne pas trop en avoir, cela peut nuire à l’expérience utilisateur, pour cela, vous pouvez rediriger votre erreur sur une autre page valide de votre site. Le plugin Redirection fera très bien  l’affaire.

Conseils sur votre contenu

Rafraîchissement d’anciens contenus

Passons maintenant aux conseils SEO liés au contenu. Rafraîchir les anciens contenus est un moyen rapide et efficace d’augmenter les résultats. De plus, les ignorer pourrait avoir un impact négatif sur votre performance globale.

Si vous ne savez pas par où commencer, regardez vos taux de rebond pour vous donner une idée des pages qui ont besoin d’attention et d’amélioration en premier.

Mise à jour du contenu

La mise à jour de votre contenu avec les derniers faits et chiffres vous donne l’occasion de recentrer vos objectifs sur des mots-clés. Le comportement de recherche est en train de changer et aujourd’hui, il s’agit de cibler la niche car les articles de longue date sont plus faciles à classer et les visiteurs sont plus bas dans le cycle d’achat. Alors, mettez à jour et rafraîchissez  votre ancien contenu pour des gains rapides.

Dupliquer le contenu

La duplication est un gros problème dans le monde du référencement, mais elle est souvent mal comprise. Si vous tenez un blog, ne dupliquez pas votre contenu pour le publier à l’identique sur d’autres sites internet, c’est une très mauvaise idée et Google pénalisera le site qui à une autorité inférieur en le déclassant, cela peut devenir un sérieu problème si votre contenu est dupliqué plusieurs fois. 

La bonne nouvelle, c’est qu’un webmaster disposent des outils nécessaires pour rectifier les problèmes de duplication de contenu et peuvent s’attaquer à la duplication interne avec la balise canonique et à la duplication externe avec un outil de surveillance tiers tel que Copyscape. Étant donné que 65% des pages web souffrent de problèmes de duplication de contenu, c’est une statistique stupéfiante, seulement 10% des pages web utilisent la balise canonique. 

Les backlinks 

Les backlinks sont cruciaux si vous souhaitez placer votre site dans les recherches concurrentielle de votre secteur d’activité. Mais ATTENTION de faire des backlinks à tout va sans réfléchir peut s’avérer désastreux pour votre référencement ! L’algorithme Pingouin de chez  Google continue de lutter contre les mauvais liens (Liens automatique ou de mauvaise qualité) Il est donc important de revoir et de nettoyer vos backlinks en cas de problèmes. Si vous souhaitez repérer les liens qui vous desservent, regardez du côté de SEMRush l’outil est payant, mais de très grande qualité, nous vous le conseillons vivement ! L’investissement en vaut la peine. 

N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des commentaires ou des astuces à partager, à bientôt et bonne optimisation de votre site. 

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