7 manières d’arrondir ses fins de mois sur Internet

7 manières d’arrondir ses fins de mois sur Internet

Tout le monde n’est pas travailleur indépendant ou ne veut pas gagner un revenu à plein temps sur internet. Beaucoup souhaitent simplement compléter leurs fins de mois et internet est un lieu idéal pour cela.

C’est pourquoi nous avons décidé de vous présenter ici 7 manières de gagner de l’argent sur internet en plus de votre travail.

Mais avant de présenter les différentes manières d’arrondir vos fins de mois sur internet, nous souhaitons encore une fois souligner qu’il ne s’agit pas de sources de revenus sur lesquelles on peut vivre en peu de temps. Outre le fait que ce n’est pas si facile que cela, les conseils suivants sont destinés à tous ceux qui veulent vraiment gagner un peu d’argent supplémentaire sans trop d’efforts.

Ce n’est pas un modèle commercial à long terme, et il ne vous rapportera pas de grosses sommes d’argent, mais simplement de quoi vous faire plaisir et avoir un budget un peu plus important.

7 manières d’arrondir vos fins de mois facilement sur internet

La rédaction de textes

Si vous aimez écrire, que vous avez une bonne culture générale et que vous aimez traiter de nouveaux sujets, la rédaction de textes est un bon moyen de gagner rapidement de l’argent supplémentaire sur Internet.

Des plateformes comme textbroker.fr se sont spécialisées précisément dans cette activité et offrent la possibilité de compléter votre salaire avec la rédaction de textes.

Les possibilités de gain ne sont pas très élevées, surtout au début, mais vous obtiendrez une rémunération tout à fait décente. Plus tard, vous pouvez gagner encore plus si vous avez de nombreux clients réguliers satisfaits et que vous êtes recommandé.

Rendre de petits services

Le marché des petits services sur le net est en plein essor. Cela s’explique bien sûr par le fait que de nombreuses personnes souhaitent simplement gagner quelques euros supplémentaires, mais aussi par le fait que les clients apprécient que des particuliers motivés soient disponibles pour de petites tâches.

Des plateformes comme clickworker.fr ou frizbiz.com permettent de faire faire différents types de missions comme de la création de contenu, de la recherche, de la création graphique ou de petites tâches de bricolage. Bien entendu, vous devez avoir une certaine expérience et un certain savoir-faire dans le domaine concerné. Mais vous pouvez alors facilement obtenir de petits emplois.

Là encore, vous ne deviendrez pas riche (comme avec aucun des conseils de cet article), mais en fonction des missions que vous remplissez, il peut s’agir de bien plus que de l’argent de poche.

Le marketing d’affiliation sur les réseaux sociaux

Vous pouvez mettre en place une véritable stratégie d’affiliation sans même avoir besoin d’un site internet. Presque tous les programmes d’affiliation peuvent être utilisés sur des plateformes tierces telles que Facebook ou YouTube. Si vous y êtes déjà très actif et que vous y publiez du contenu, vous pouvez gagner de l’argent grâce à des liens d’affiliation supplémentaires.

Bien entendu, vous devez faire attention à ne pas en faire trop et à n’utiliser que des liens d’affiliation qui correspondent au thème.

Selon la taille de votre communauté sur les réseaux sociaux, vous pouvez même gagner beaucoup d’argent de cette façon, mais il s’agit le plus souvent d’un petit revenu supplémentaire.

Vous pourrez trouver ici un guide complet pour le marketing d’affiliation à destination des débutants.

Vendre sur eBay ou sur le bon coin

Il ne s’agit pas d’une boutique professionnelle sur eBay, mais de ventes privées. Chacun d’entre nous a des choses dans les placards ou sous le lit dont il n’a plus vraiment besoin. Malheureusement, nous sommes nombreux à avoir du mal à nous en séparer, même si nous ne les avons pas regardés ou que nous ne nous en sommes pas servis depuis des lustres.

Ce capital mort peut être rapidement transformé en argent sur eBay ou le bon coin. Il suffit de prendre une photo et d’insérer un texte descriptif approprié et vous êtes prêt à vendre. Pour les objets encombrants, le bon coin est toutefois plus adapté, car il s’agit principalement de ventes régionales.

Bien entendu, la vente de vos propres biens n’est pas une source de revenus permanente, mais l’argent que vous en récupérerez vous permettra de bénéficier d’une source de revenus complémentaires en plus de votre salaire.

Vendre vos propres produits

Vous avez un passe-temps artisanal et vous aimez fabriquer vos propres produits ? Pourquoi ne pas les vendre en ligne ?

Les plateformes comme Etsy offrent exactement cette possibilité. Ici, vous pouvez afficher et vendre vos propres créations sans connaissances techniques ou autres efforts.

Bien sûr, il faut faire un peu de publicité et comme partout, les bonnes photos sont très utiles, mais à part cela, Etsy est certainement la meilleure plateforme pour les personnes créatives. Il y a même des gens qui vivent entièrement de la vente de leurs produits dessus.

Si vous souhaitez en savoir plus, découvrez ici plus d’informations sur le dropshipping.

Répondre aux enquêtes de satisfaction et participer aux réunions de consommateurs

Les enquêtes de satisfaction et réunions de consommateurs sont l’un des moyens de gagner de l’argent sur Internet que je ne recommande que dans une mesure limitée. En attendant, il est possible de gagner quelques euros par réponse à une enquête. Mais bien sûr, ce n’est pas très lucratif. Des sites comme Moolineo ou Myiyo proposent ces services.

​Néanmoins, avec l’explosion des études de marché devenues indispensables à toutes les sociétés qui veulent être en total accord avec les besoins de leurs cibles, les réunions de consommateurs sont devenues de vrais outils marketing.

Les questions tournent généralement autour d’un produit, d’un événement, sur les attentes et les besoins des consommateurs, les tendances sociologiques… qui permettent aux marketeurs de mieux répondre aux besoins et aux attentes de leur cible.

Afin d’y accéder, une inscription en ligne est obligatoire. Vous aurez ensuite à répondre à un questionnaire en ligne afin de définir votre profil consommateur.

​Ces réunions se déroulent soit ligne, soit par téléphone.

​Les rémunérations se font par cumul de point, chèques cadeaux, chèques bancaires avec des sommes pouvant aller de 10 euros à 150 euros en moyenne.

Si vous voulez vraiment gagner quelques euros supplémentaires de temps en temps, les enquêtes payantes valent le coup d’œil.

Cashback : récupérez un peu d’argent sur vos achats en ligne

Peu de gens le savent, mais il existe des moyens de se faire rembourser une partie de ses achats en ligne.

Cela s’appelle le cashback. Plusieurs sites Internet (les plus connus étant IGraal et eBuyClub) vous offrent la possibilité après inscription de récupérer une partie du montant de vos achats en ligne, généralement entre 4 et 10 % de son prix.

Par ailleurs, pour vous encourager à passer par eux, ces sites proposent des bons de réduction. Une double bonne affaire donc !

Pour gagner de l’argent sur internet, méfiez-vous des offres douteuses

Quiconque accepte de tels petits travaux ou commandes devrait faire attention aux fournisseurs douteux. Malheureusement, on ne cesse de lire des promesses qui sont trop belles pour être vraies. Quelques milliers d’euros pour un petit travail en marge n’est tout simplement pas possible sur Internet, même si cela semble très tentant.

Si l’on vous demande d’acheter quelque chose, la sonnette d’alarme devrait se déclencher. Internet offre de nombreuses possibilités de gagner de l’argent, mais là aussi, les principes de l’économie de marché s’appliquent et personne n’a rien à donner gratuitement.

Vous souhaitez devenir libre financièrement grâce à internet ?

Les possibilités présentées s’adressent à tous ceux qui veulent gagner quelques euros de temps en temps.

Si, en revanche, vous voulez véritablement gagner votre vie sur internet, nous vous recommandons d’aborder la question différemment.

Par exemple, vous pouvez vous constituer un revenu supplémentaire passif permanent en créant des sites web de niche. Il peut également être très intéressant de gagner de l’argent en tant qu’auteur de livres électroniques qui sont de plus en plus populaires. Et gagner de l’argent avec un blog est aussi quelque chose de réalisable.  Ne croyez pas que le blogging est mort, bien au contraire !

Si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure plus sérieuse du e-commerce ou du blogging, nul doute que ce site vous donnera de nombreuses informations pour commencer !

Laisser un commentaire