4 raisons de créer un blog

4 raisons de créer un blog

Le blog fait partie des différents moyens permettant de communiquer avec votre cible. C’est ainsi un moyen efficace pour accroitre votre visibilité et faire la promotion de votre marque. Vous n’êtes pas convaincu ? Découvrez 4 raisons de créer un blog.

Montrer votre expertise

Le blog est une occasion pour vous de montrer vos compétences ainsi que votre expertise à travers les contenus qui y seront publiés. Si vous êtes qualifié dans un secteur d’activité spécifique ou un thème, le fait d’en parler et de donner des informations aux internautes prouvera que vous avez une expertise dans le domaine. Lorsque vos contenus sont intéressants et de qualité, alors les internautes n’hésiteront pas à faire appel à vos services en cas de besoin. C’est ce qu’explique Adrien Bur sur son blog.

Une meilleure expérience utilisateur

Le blog apporte généralement des informations aux internautes. Des contenus utiles avec une valeur ajoutée séduisent facilement les lecteurs. Si vous commercialisez des produits ou des services, vous pouvez écrire des articles sur ces produits sans pour autant faire leur promotion de manière directe. Vous parlerez des critères pour faire le choix de tel produit, de l’importance de faire appel à tel service, etc. Vous jouerez ainsi un rôle d’éducateur en fournissant des idées et des conseils aux internautes. Ensuite c’est eux qui viendront à vous pour solliciter vos services ou acheter vos produits.

Un SEO optimisé

Grâce au blog, vous pourrez constamment alimenter votre site qui bénéficiera alors d’une mise à jour régulière. Les robots d’indexation du moteur Google font le plus souvent focus sur les sites qui sont mis à jour afin d’optimiser leur position dans les résultats de recherche. Il faut des contenus de qualité pour bénéficier d’un bon positionnement. Le blog est un excellent moyen pour faire un positionnement sur des mots-clés les plus fréquemment utilisés par votre cible. Avec un bon positionnement de mots clés vous pourrez attirer plus d’internautes sur votre site et les convertir en clients.

Plus de conversions

Lorsqu’un internaute est intéressé par votre blog, il sera facile pour vous de le guider jusqu’à la phase de décision et de le convertir en client. Les articles de conseils attirent très souvent les internautes qui vous suivront de très près. Il existe différentes phases à franchir dans le tunnel de conversion. Vous pouvez produire des contenus qui correspondent à chacune de ces phases et s’assurer d’une diffusion optimale. Des contenus publiés au moment opportun permettent d’augmenter les chances de conversion des internautes.

En plus de cela, un blog sur un e-commerce par exemple permet d’accroitre votre trafic et de trouver de nouvelles formes de rémunération comme l’affiliation. Vous pouvez consulter notre guide ultime sur l’affiliation pour en savoir plus.

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