3 astuces pour augmenter rapidement vos visites sur votre site WordPress

3 astuces pour augmenter rapidement vos visites sur votre site WordPress

Avoir un beau site c’est bien mais cela ne sert à rien si personne ne se rend dessus pour l’admirer. Avec près de 25% de parts de marché dans le monde, WordPress est de loin le CMS le plus utilisé. Grâce à sa notoriété, il existe de nombreuses solutions pour faire progresser rapidement les visites d’un site internet WordPress. Découvrez les principales dans cet article !

Développer votre stratégie de webmarketing

Comme le rappelle Price Match, avoir du trafic ne sera utile que si celui-ci s’inscrit dans un stratégie webmarketing. Ce trafic doit donc être qualifié et être dirigé vers des actions comme des ventes ou des partages d’articles. Une fois ce point défini, vous pouvez commencer à développer votre trafic.

Optimiser vos balises title et description

Un des principaux canaux d’acquisition de trafic sur le web est le SEO ou le référencement naturel. Le grand avantage de ce levier est qu’il ne coûte pas très cher dans la durée puisqu’il n’est pas nécessaire de payer pour obtenir de nouvelles visites. Sur WordPress, il existe de nombreuses extensions pour améliorer plus facilement le référencement d’un site. Ensuite, il est nécessaire de bien les configurer. Si vous utilisez une des plus connues du marché, Yoast SEO, il vous suffira ensuite de vous rendre dans vos balises title et description sur chacune de vos pages et articles pour les optimiser. Rien qu’en faisant cela, vous devriez constater un meilleur positionnement de vos contenus.

Ajouter des boutons de partage sociaux

Autre source très importante de trafic, les réseaux sociaux ne doivent pas être négligés. Le trafic en provenance des communautés sur Facebook ou des comptes influents dans votre thématique sur Twitter peuvent vous apporter un trafic très qualifié. Avec WordPress, il est encore plus facile de favoriser une augmentation du trafic depuis les réseaux sociaux.

Pour cela, le mieux est de mettre en place des boutons de partage automatiques sur chacun de vos articles et de vos pages.

Ainsi, les internautes n’auront qu’à cliquer sur un bouton pour partager votre contenu auprès de leurs fans ou amis.

Ces boutons de partage peuvent être installés en un clic, grâce à une extension ou parfois directement via le thème que vous avez choisi sur votre WordPress.

Mettre en place une newsletter automatique

Une fois que votre site commence à être connu et à développer une base de lecteur, ce qui va compter pour vous c’est de fidéliser votre audience. Comment faire en sorte qu’une personne qui a lu votre contenu décide de revenir pour lire un nouvel article ?

Là encore, il existe des outils sur WordPress qui peuvent vous aider à cela. Dans ce cas précis, le mieux est d’utiliser une newsletter qui envoi régulièrement vos dernières publications à vos inscris. Le mieux c’est que vous pouvez automatiser ce processus ! En effet, avec des outils comme Mailchimp, qui propose une solution gratuite de newsletter, vous pouvez installer un widget sur WordPress pour que les internautes s’abonnent à votre liste. Ensuite, à chaque fois que des nouveaux contenus seront publiés, ils seront automatiquement envoyés à ces inscris.

Laisser un commentaire