inscription
connexion
Accueil > Divers > Verifico.fr : un outil prometteur pour éviter les mauvaises surprises avant d'acheter

L'auteur

Participer

10 derniers buzz de rb-admin

Buzz

Rubriques

buzz Jeux gratuits
buzz Divers

Verifico.fr : un outil prometteur pour éviter les mauvaises surprises avant d'acheter



Verifico.fr : un outil prometteur pour éviter les mauvaises surprises avant d'acheter

rb-admin | le 10 novembre 2011

Pour économiser sur leurs achats, les internautes sont de plus en plus habitués à utiliser des comparateurs de prix et des sites de cash back. Mais encore faut-il ne pas se tromper de produit pour parler d'économies.

C'est là qu'intervient Verifico. Ce moteur de recherche d'avis analyse automatiquement ce qui se dit sur un produit depuis tout type de sources : blogs, forums, sites d'avis, sites d'e-commerce...
L'analyse du contenu de l'avis détecté se fait à la fois de manière générale et ciblée. En effet, en plus de la perception globale sur le produit, le système s'intéresse surtout à l'opinion des internautes sur chaque élément du produit susceptible d'influencer la décision d'achat.
Ainsi, vous pouvez par exemple accéder directement aux avis sur l'autonomie du Samsung Galaxy Tab si tel est votre choix.

Le taux de satisfaction obtenu pour chaque critère d'achat est indiqué depuis la fiche synthèse du produit, de sorte à se faire plus facilement une idée des avantages et inconvénients. L'objectif n'est pas tant de savoir si un produit est bon ou mauvais, mais s'il est adapté à ses besoins.

Bien sûr, les critères étudiés sont différents d'une famille de produit à l'autre : tablette tactile, appareil photo numérique, etc...

Bien qu'encore en version beta (le meilleur est à venir), l'outil Verifico offre déjà de bonnes pistes de réflexion et cela ne "coûte" que quelques secondes. Donc pourquoi s'en priver ?



Rubrique : Divers





Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo à afficher :

Saisissez un titre :

Ne pas remplir (champ anti-spam) :

Recevoir les nouveaux messages de cette discussion par mail

Les commentaires sont désactivés.