inscription
connexion
Accueil > Gagner de l'argent > Quels sont le types de travail à domicile ?

L'auteur

Participer

10 derniers buzz de rb-admin

Buzz

Rubriques

buzz Jeux gratuits
buzz Divers

Quels sont le types de travail à domicile ?



Quels sont le types de travail à domicile ?

rb-admin | le 15 mai 2014
Le travail à domicile peut s’agir d’un simple complément de revenu pour bien arrondir ses fins de moins, mais peut aussi être un travail à plein temps en étant une source de revenu permanente. Si vous souhaitez donc trouver un métier qui convient bien à vos compétences, vous devriez bien consulter les offres sur ces points, sur les compétences requises exigées pour chaque domaine d’activité. Cependant, il est important de noter que comme toute forme de travail officiel, conformément au code de travail, le travailleur à domicile devra aussi choisir un statut en fonction du secteur d’activité qu’il exerce, et selon le capital qu’il reçoit.

Les métiers à domicile classiques



On peut découvrir deux types principaux du travail à domicile, en se rapportant au temps qu’on peut dédier à cette activité. On considère donc le travail à domicile classique et le travail à domicile sur Internet. Les activités classiques rassemblent notamment tous les professions libérales comprises dans divers domaines (restauration, arts, commerce, enseignement, médecine, jardinage, coiffure…). La majorité de ces métiers classiques exigent notamment des diplômes spécifiques, en guise de garantie de compétences pour les employeurs ou les clients.

Les métiers à domicile sur Internet



L’évolution de la technologie a aussi permis de découvrir de nouvelles formes de métiers beaucoup plus exploitables et opportuns pour tous. En effet, concernant le fait de Travailler depuis mon domicile, le monde de l’informatique et de l’Internet permet aussi à tous de découvrir une nouvelle manière d’apprécier le travail à domicile. En effet, il est pratiquement possible de devenir webmaster ou programmeur grâce à des formations dédiées dans ces domaines. La mission du webmaster consiste par exemple à la gestion d’un site internet (mise à jour, gestion des contenus, conception…). Il se doit donc de bien soigner son statut pour intéresser les clients qui souhaitent se servir de ses services. Plusieurs compétences sont tout de même requises pour occuper ce poste, tel une grande connaissance en langages de programmation (PHP, HTML, Java Script…). La rédaction web prend également de l’ampleur dans le domaine des métiers de l’Internet, et qui n’exige pas trop de compétences précises.






Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo à afficher :

Saisissez un titre :

Ne pas remplir (champ anti-spam) :

Recevoir les nouveaux messages de cette discussion par mail

Les commentaires sont désactivés.