J'essaye en ce moment de sélectionner les meilleurs annuaires pour référencer mes sites. Voici les trouvailles de la mi-décembre 2011. Grâce à SEOmoz je peux assurer que les index de ces annuaires disposent d'un fort rank, base primordiale à l'indexation selon moi. Le tout étant de savoir donner à ses pages indexées un minimum de poids pour qu'elles comptent.
- On commence avec
NextSeo
- pour poursuivre avec
QuiTrouve
Ces deux annuaires ont mis entre 2 et 7 jours à valider ma demande d'indexation.
Les suivants ont été plus rapides :
-
fractalum a tout de même un contenu trop peu étoffé à mon humble avis pour pouvoir être efficace en terme de SEO.
-
kolaoo possède un fonctionnement atypique. Son design est très dans l'air du temps, très novateur.
Enfin le meilleur est sans conteste actuellement
KG, qui présente NBT de façon magistrale ;)
On ne se croirait pas sur un annuaire tant le graphisme est fluide et l'apparence technologique. Je ne suis pas sûr que cet adjectif soit vraiment à propos mais je n'en trouvais pas d'autre.
Ah, j'oubliais,
Jarod m'aurais disputé si j'omets de parler du
caméléon qui n'offre même pas de page unique pour un site. Je doute de son efficacité à long terme : un conseil pour ce dernier annuaire : choisissez une thématique de premier plan sinon votre lien sera enfouis profondément dans les tréfonds du camé Léon.