inscription
connexion
Accueil > Divers > Acheter un PC : les bons conseils

L'auteur

Participer

10 derniers buzz de rb-admin

Buzz

Rubriques

buzz Jeux gratuits
buzz Divers

Acheter un PC : les bons conseils



Acheter un PC : les bons conseils

rb-admin | le 18 janvier 2017

Le choix d’un ordinateur dépend de l’usage que vous en faites, et évidemment de votre moyen financier. En dehors des capacités et options d’un ordinateur, le choix peut se porter sur l’utilisation d’un PC de bureau ou d’un PC portable. Si l’espace vous manque, il vous est recommandé d’opter pour un PC portable. Visitez Ordiroi pour acheter un pc à La Réunion, ce site propose une large gamme d’ordinateurs de marque authentique. Voici quelques conseils à considérer avant d’acheter un PC.

 

Vérifier la qualité optionnelle du PC

 

Les ordinateurs d’occasion peuvent effectivement se concourir aux ordinateurs neufs, à condition que sa configuration soit vérifiée et soit testée à l’avance. Mais aussi, il doit être équipé de tous les matériels informatiques nécessaires à son bon fonctionnement. À cet effet, il est fortement recommandé de vérifier la carte mère du PC, vu que celle-ci est l’élément moteur de sa mise en marche. Ensuite, le RAM détermine la puissance et vitalité d’un ordinateur. Acheter un PC sans vérifier l’état de sa RAM, c’est se procéder à un achat en aveugle. Il peut notamment vous faire en faillite. En outre, la capacité du disque dur dépend amplement du contenu ou de l’usage de votre ordinateur. Il convient ainsi d’analyser méthodiquement le disque dur du PC choisi afin que ceci réponde convenablement à votre attente.

 

Raisonner en termes de prix et de garantie

 

Le fait qu’il s’agit certainement d’un PC d’occasion n’exclut pas la qualité et le prix de ce bien informatique. En effet, le prix d’un PC est relatif à la marque et surtout à la configuration qu’il tient. Il est souvent tendancieux de dire que plus votre argent sera élevé, plus vous aurez l’opportunité d’opter pour un ordinateur puissant et multifonctionnel. Cependant, il n’est pas toujours le cas, vous pouvez amplement avoir un PC d’occasion dans un meilleur état, pour de prix pas cher et abordable à votre budget. De surcroît, il est important de miser sur la garantie offerte et la qualité de service après-vente qui vous est proposé avant d’acheter l’ordinateur de votre choix. Chaque occasion est l’équivalente d’une bonne affaire. À ce point, chaque PC doit être soumis à une révision systématique en vue de garantir sa capacité au profit de l’acheteur.



Rubrique : Divers





Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo à afficher :

Saisissez un titre :

Ne pas remplir (champ anti-spam) :

Recevoir les nouveaux messages de cette discussion par mail

Les commentaires sont désactivés.